Dispositif d'autodestruction wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dispositif d'autodestruction wraith
Culture(s)
Wraith
Type
Explosif

Présentation

Le dispositif d'autodestruction wraith est un appareil permettant à un guerrier ou un mâle wraith de se suicider en se faisant exploser.

Le dispositif de mise à feu est situé au centre du plastron de l'armure d'un guerrier wraith, et sur un bracelet pour les mâles.

Fonctionnement

Ce dispositif fonctionne à l'aide d'un compte à rebours. Pour l'activer, un guerrier wraith doit appuyer sur le bouton situé sur son plastron. Dans le cas d'un mâle wraith, ce bouton se trouve sur un bracelet.

Cette action va entraîner un décompte symbolisé par le clignotement d'une LED sur le plastron ou le bracelet. Au fur et à mesure que la détonation approche, la fréquence de ce clignotement va augmenter.

L'explosion survient ensuite environ dix secondes après la mise à feu du détonateur. Celle-ci est de courte portée et suffisamment puissante pour tuer son porteur et les personnes se trouvant à moins de cinq mètres.

Histoire

En 2004, l'équipe du major Sheppard tendit une embuscade à une patrouille wraith sur une planète comportant des ruines. Cette patrouille avait été envoyée pour enquêter sur l'émission d'un signal venant de l'un de leurs pendentifs de localisation.

Alors que les Terriens avaient éliminé deux des trois gardes de la patrouille, ils décidèrent de capturer le troisième et le neutralisèrent grâce à leurs tasers. Cependant, le Wraith fut assez fort pour activer son dispositif d'autodestruction, ce qui entraîna son explosion.

Entre-temps, Teyla repéra un mâle wraith s'étant éloigné et engagea un combat au corps-à-corps avec lui. Les Terriens réussirent finalement à le mettre à terre et ce dernier tenta d'activer son autodestruction, mais fut arrêté à temps par le major.

En 2006, Ronon se fit capturer par des Wraiths qui firent de lui un coureur. Ils le renvoyèrent sur la planète Sateda et le contraignirent à combattre des vagues de Wraiths successives.

Lors d'une embuscade tendue par le Satédien dans un entrepôt désaffecté, l'un des guerriers wraiths parvint à activer son dispositif d'autodestruction avant de succomber aux blessures infligées par Ronon.

L'explosion endommagea fortement l'entrepôt, mais Ronon parvint à s'échapper, blessé d'un débris dans la jambe.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Personnages