Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Virus informatique wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
202 - I.A

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Organisation(s)
- Equipage du Dédale

Vaisseau(x)
- Dédale (BC-304)
- F-302

Virus informatique wraith
Virus informatique wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Militaire

Présentation

Description

Ce virus informatique est un programme malveillant se comportant comme une intelligence artificielle. Mis au point par les Wraiths, son but est d'infecter les systèmes informatiques ennemis et de rapporter ces informations à son créateur.

Ce programme analyse les menaces et parvient à adapter son comportement suivant l'événement, ce qui en fait un programme extrêmement dangereux.

De plus, il est capable de muter et donc de modifier son code source afin de se rendre indétectable.

Le but de ce programme est de livrer la technologie du vaisseau hôte aux concepteurs du virus, et cela par tous les moyens possibles.
Fonctionnement

Ce virus fut créé par un scientifique Wraith.
Il est programmé pour se préserver des menaces externes par tous les moyens.

Son but premier était de corrompre le système informatique du vaisseau afin de le livrer aux Wraiths dans le but d'approfondir leurs connaissances dans le domaine de l'hypernavigation et ce, pour atteindre leur nouvelle pâture : la Terre.

Il est de plus capable de se télécharger automatiquement dans n'importe quel système compatible, au préalable interfacé avec le support actuel du virus.
Histoire

Alors que le Dédale venait de détruire deux Vaisseaux Ruche, les dix vaisseaux restant tentèrent de riposter. Un croiseur parvint à s'approcher suffisamment près du vaisseau Terrien et envoya, à l'insu de l'équipage, un fichier de données compressées dans le système informatique du Dédale.

Il resta latent pendant plusieurs mois jusqu'à ce que le Dédale passe près d'un territoire Wraith dans la galaxie de Pégase, lors de son voyage de retour vers Atlantis.

Le virus commença par infecter les systèmes de régulation énergétique, les caméras de surveillance et le contrôle des portes du vaisseau.
Quand un membre de l'équipage voulut mettre en place plusieurs protocoles informatiques conçus pour isoler et éteindre des systèmes corrompus, le virus perçut la menace et le tua.
Pour le faire, il l'enferma dans une salle de contrôle puis s'arrangea pour surcharger le panneau de contrôle de la porte.

Quelques heures plus tard, le docteur Lindstrom consulta l'historique du système de régulation énergétique et tomba sur le virus.
Ne voulant pas être détecté, ce dernier dériva une importante quantité de liquide de refroidissement des propulseurs dans cette salle et la pression créa une fuite qui empêcha le scientifique de parler.
Lindstrom ne put rejoindre le couloir et se réfugia dans un SAS de décompression. Le virus en profita pour verrouiller les commandes et éjecter le scientifique dans l'espace.

Entre temps, le virus se propagea dans une partie des systèmes de propulsion, de navigation et de communication.

Le virus ne put empêcher l'équipage de le mettre à jour et changea donc de tactique.
Ne contrôlant pas totalement le vaisseau, il fit en sorte que les Wraiths viennent à lui. Il lança donc un appel de détresse à travers le subespace afin que les Wraiths puissent s'en emparer. Les Terriens eurent alors l'idée de détruire la parabole des communications afin d'arrêter la propagation du signal.
Cependant, afin d'éliminer une menace supplémentaire, le virus se téléchargea également dans le programme de navigation du F-302 ayant servi à la destruction de la parabole, éloignant son pilote vers l'infinité de l'espace.
L'équipage à bord du Dédale réussit néanmoins à téléporter le Colonel Sheppard sur la passerelle.

Les Terriens tentèrent d'éradiquer le virus en formatant le système informatique du vaisseau et en réinstallant le système depuis une sauvegarde saine.
Ce dernier comprenant la menace se téléchargea dans les modules mémoires des chasseurs F-302 présents dans les hangars du Dédale.
Le formatage se solda donc par un échec total. En revanche, le virus comprit la menace que représentait l'équipage du vaisseau.
Il prit donc le contrôle de l'intégralité de la propulsion et de la navigation et mit le cap vers la couronne d'une étoile voisine.

Comprenant d'où venait le problème, McKay voulut retirer les modules et se rendit donc dans le hangar. Le virus verrouilla les portes afin d'empêcher le canadien et Sheppard de mettre en œuvre leur plan.
Finalement, les deux hommes parvinrent à se téléporter dans le hangar. Le virus ouvrit donc la porte principale afin de dépressuriser le hangar et tuer les deux renégats.
Heureusement pour eux, Hermiod parvint à maintenir le champ de force du hangar, le temps que McKay et Sheppard accomplissent leur mission.
Le virus prit, entre temps, le contrôle du programme de téléportation et du champ de force.

L'équipage retenta un second formatage qui se solda également par un échec. Le virus s'étant téléchargé précédemment dans le F-302 ayant servi à détruire la parabole des communications. Sheppard le prit alors en chasse mais ce dernier tenta par tous les moyens d'échapper au combat. Malheureusement pour le virus, Sheppard parvint à détruire le F-302 infecté et le formatage mit un terme à l'IA.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama