Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Pistolet incapacitant wraith
Pistolet incapacitant wraith
Pistolet incapacitant wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Arme de poing

Présentation

Description

Le pistolet incapacitant wraith est une arme non létale utilisée par les Wraiths dans le but d'immobiliser leurs opposants.

Étant plus maniable et plus léger à transporter, ces pistolets incapacitants sont souvent utilisés par les Wraiths comme arme de poing en complément d'une autre arme. Ces armes sont également très utilisées par certains groupes armés de la galaxie de Pégase.

Le pistolet incapacitant wraith se présente, comme son nom l'indique, sous la forme d'un pistolet d'une trentaine de centimètres de long et d'une quinzaine de centimètres de hauteur.

Tout comme les pistolets conventionnels, une gâchette se situe dans la poignée de l'arme. Une cellule d'énergie de couleur jaune se situe au niveau du canon de l'arme.

Fonctionnement

Les Wraiths se nourrissant de la force vitale des êtres humains, ils conçurent des armes non létales maintenant ces derniers en vie afin de s'en nourrir.

C'est pourquoi ils inventèrent une arme incapacitante dérivée de leurs fusils de combat. Ce pistolet envoie une décharge énergétique qui paralyse la transmission des signaux nerveux chez l'être humain touché, entraînant de ce fait une perte de conscience.

À son réveil, la personne visée est souvent victime d'une paralysie temporaire de ses membres. Toutefois, une certaine résistance semble se développer chez les individus souvent touchés par cette arme, rendant ces derniers de plus en plus insensibles à la paralysie.

Ces pistolets ont la même puissance de feu que les fusils wraiths et permettent généralement de paralyser un humain en un seul coup. Les humains ayant pris de l'enzyme wraith sont plus résistants que les autres et peuvent endurer plus d'un tir sans perdre conscience. Toutefois, cette résistance s'amoindrit à mesure que l'enzyme se dissipe dans l'organisme.

Cette arme peut également être utilisée contre des Wraiths, qui peuvent endurer plusieurs tirs avant de s'effondrer, mais reste totalement inefficace contre les Réplicateurs.

Histoire

Lors du second siège d'Atlantis, certains Wraiths se projetèrent dans la cité dans le but de prendre possession des lieux. Lorsque McKay et deux Marines tentèrent de rejoindre la salle des E2PZ, deux Wraiths dont l'un armé d'un pistolet prirent à partie les Terriens mais furent rapidement neutralisés. Cependant, deux autres Wraiths armés de pistolets arrivèrent et neutralisèrent les deux Marines avant de mettre en joug le scientifique canadien. Les deux Wraiths furent finalement tués par Teyla.

Lorsque le lieutenant Ford s'échappa de la cité d'Atlantis et fut capturé par un croiseur wraith, il parvint à s'échapper du vaisseau en emportant avec lui un pistolet incapacitant. Il se rendit ensuite à la taverne de Kanayo où il échangea son arme contre un toit et un repas chaud.

Quelques mois plus tard, Ford captura l'équipe de Sheppard afin de détruire un vaisseau-ruche. Une fois à bord, les humains se firent repérer par les gardes wraiths qui tentèrent de neutraliser le petit groupe à l'aide de fusils et de pistolets incapacitants mais sans succès, le groupe étant sous enzyme wraith. Ce n'est qu'après de nombreux tirs répétés que les Wraiths parvinrent à paralyser leurs ennemis.

En 2008, le docteur McKay emmena avec lui un pistolet incapacitant wraith sur le royaume d'Harmony. Sheppard se servit de cette arme pour neutraliser plusieurs Geniis.

Quelques mois plus tard, les forces de Michael se servirent de ces armes pour prendre possession de la salle de contrôle d'Atlantis et récupérer l'enfant de Teyla.


0.041 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama