Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Satellite offensif asuran
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
320 - Nom de code : Horizon

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Personnage(s)
- Oberoth

Planète(s)
- Lantia
- Asuras (M7R-227)

Satellite offensif asuran
Satellite offensif asuran
Informations générales

Culture : Asuran
Type : Militaire

Présentation

Description

Ce satellite d'attaque est une arme développée par les Asurans en 2007 et dont le but est la destruction d'Atlantis.

Ayant la forme d'un cylindre d'une dizaine de mètres de diamètre, ce satellite comporte en son centre une Porte des Étoiles. De plus, quelques antennes de plusieurs mètres de longueur parsèment la carlingue de l'appareil.
Fonctionnement

Ce satellite, d'une conception très simple, a été pensé comme un petit vaisseau spatial. Il possède une hyperpropulsion, des boucliers et un système de navigation. Une petite source d'énergie vient alimenter le tout le temps que le satellite se mette en position et que la Porte ne soit activée.

Une fois le contact établi entre Asuras et la Porte des Étoiles du satellite, les nombreux E2PZ de la planète Réplicateur prennent le relais de l'alimentation de l'appareil en lui transmettant une grande quantité d'énergie à travers le vortex. Les boucliers et la Porte sont alors alimentés directement depuis Asuras, permettant ainsi de maintenant le vortex indéfiniment. Un rayon énergétique de couleur rouge et d'une grande puissance traverse également le vortex dans le but de détruire la cible de l'arme.

Le satellite est également en mesure de pivoter sur lui même afin d'orienter le rayon énergétique vers la cible à détruire.
Histoire

En 2007, en réponse à l'attaque chirurgicale menée par l'Apollo sur Asuras, les Réplicateurs construisirent ce satellite et l'envoyèrent vers Atlantis afin de la détruire.

Une fois en orbite de Lantia, l'Apollo s'approcha de l'appareil afin de permettre au colonel Ellis de l'inspecter. Cependant, la Porte des Étoiles du satellite s'activa et le rayon énergétique qui la traversa toucha l'Apollo, drainant alors ses boucliers et l'endommageant. Le satellite pivota ensuite sur lui même et visa Atlantis, alors protégée par son bouclier. L'Apollo tenta de détruire le satellite avec des missiles, mais en vain.

Dans les heures qui suivirent, l'expédition rechercha une solution, et tenta d'immerger la Cité afin de dissiper le rayon dans l'eau. Cela n'eut cependant qu'un effet très limité, le rayon agissant avec la même efficacité qu'à la surface.

Le docteur McKay et le colonel Sheppard eurent alors l'idée de faire décoller Atlantis et de quitter Lantia. Afin de soulager la tension portée sur le bouclier de la Cité, ils demandèrent au major Lorne de dévier un astéroïde pour le placer entre le satellite et Atlantis et intercepter le rayon énergétique. Lors du décollage, l'astéroïde capta le rayon et permit à Atlantis de rediriger la puissance du bouclier vers le moteur stellaire. Arrivé à 5 000 mètres d'altitude, McKay réactiva le bouclier, mais le rayon du satellite désagrégea l'astéroïde et parvint à le traverser avant de toucher la tour centrale d'Atlantis juste avant que le bouclier ne soit totalement réactivé. Cela endommagea le système d'alimentation énergétique de la Cité, mais cette dernière parvint toutefois quitter la planète et à passer en hyperespace.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama