Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Sphère incapacitante
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
417 - Infiltration wraith

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Organisation(s)
- Stargate Command (SGC)

Personnage(s)
- Coolidge, James

Planète(s)
- Terre

Vaisseau(x)
- Midway

Sphère incapacitante
Sphère incapacitante
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Arme incapacitante

Présentation

Description

La sphère incapacitante est une arme non létale utilisée par les Wraiths dans le but d'immobiliser leurs opposants.

Comme son nom l'indique, cette technologie se présente sous la forme d'une sphère de couleur grise dont la partie supérieure est composée de six cellules énergétiques. Ce sont ces dernières qui semblent responsables de l'émission de la décharge énergétique incapacitante.

Cette arme est destinée à immobiliser un grand nombre d'individus sur une zone assez large autour de l'appareil. Elle s'utilise dans le cadre d'une tête de pont menée dans des infrastructures ennemies.

Fonctionnement

Les Wraiths se nourrissant de la force vitale des êtres humains, ils conçurent des armes non létales maintenant ces derniers en vie afin de s'en nourrir.

C'est pourquoi ils inventèrent une arme incapacitante qui envoie une décharge énergétique, paralysant la transmission des signaux nerveux chez l'être humain touché, entraînant de ce fait une perte de conscience.

À son réveil, la personne visée est souvent victime d'une paralysie temporaire de ses membres. Toutefois, une certaine résistance semble se développer chez les individus souvent touchés par cette arme, rendant ces derniers de plus en plus insensibles à la paralysie.

À la différence des fusils et des pistolets wraiths, cette arme envoie une décharge énergétique omnidirectionnelle courant une vaste zone autour de l'appareil. Cette vague d'énergie est suffisamment puissante pour traverser des matériaux comme le béton armé.

Histoire

En 2008, un groupe de Wraiths parvint à pirater la macrocommande du pont intergalactique, leur donnant accès à la station spatiale Midway ainsi qu'à la Voie lactée et la Terre.

Afin d'ouvrir une tête de pont au SGC, les Wraiths envoyèrent cette sphère incapacitante par la porte des étoiles. Une fois sur Terre, l'engin s'activa et émit une décharge énergétique à travers l'ensemble de la base qui entraina la perte de connaissance de tout son personnel.

Cette décharge énergétique entraina par la même occasion l'activation automatique de la procédure de mise en quarantaine de la base.


0.029 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama