Usine de clonage

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Usine de clonage
Culture(s)
Wraith
Type
Production de guerriers

Présentation

Cet avant-poste de clonage fut utilisé il y a plus de 10 000 ans par les Wraiths au cours de leur conflit contre les Lantiens dans le but de créer rapidement une armées constituée de plusieurs milliers de guerriers clonés.

Toutefois, bien que ce complexe joua un rôle déterminant dans la victoire des Wraiths, celui-ci tomba dans l'oubli et fut complètement abandonné pendant plusieurs milliers d'années jusqu'à sa redécouverte par Todd en 2008.

Néanmoins, cet avant-poste fut néanmoins pulvérisé par l'équipe du colonel Sheppard qui propulsa un vaisseau-ruche directement sur cette installation, empêchant la création d'une nouvelle armée wraith.

Fonctionnement

Véritable lieu sacré parmi les Wraiths, cet avant-poste secret situé à la surface d'une planète isolée de la galaxie de Pégase joua un rôle majeur durant leur conflit contre les Lantiens. Il permit de créer une armée de guerriers wraiths clonés et de multiplier par cent la puissance et la taille de leur armée en l'espace de quelques semaines.

Bâti il y a plus de 10 000 ans, ce complexe se compose d'une immense structure de plusieurs dizaines de kilomètres de long et est partiellement enfouie au pied d'une montagne. Il abrite notamment plus d'une centaine de chambres comportant chacune d'entre elles plusieurs milliers de cocons utilisés pour le clonage des guerriers wraiths.

En effet, au cours de l'utilisation de cet avant-poste, une reine sécrète du matériel génétique à partir de son trône qui est ensuite distribué à travers la structure dans des cocons pour donner naissance à une poignée de guerriers wraiths. Ces nouveaux-nés sont utilisés comme modèle génétique et reproduits plusieurs milliers de fois à l'intérieur d'immenses salles de clonage.

Cependant, ce processus de clonage nécessite une énergie tellement colossale qu'il est nécessaire de l'alimenter avec l'aide de trois E2PZ. Ces générateurs lantiens doivent être cependant recalibrés pour être adaptés à la technologie wraith afin que la structure organique de l'avant-poste puisse être en mesure d'absorber le surplus d'énergie et le redistribuer dans les chambres de clonage.

À noter que cet avant-poste wraith dispose également d'un hangar à Darts, ainsi que de plusieurs cellules dans lesquelles furent notamment retenus Todd et l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, lorsque les Wraiths se retrouvèrent désavantagés face à la supériorité technologique des Lantiens, ces derniers utilisèrent cet avant-poste de clonage bâti à la surface d'une planète désertique de la galaxie de Pégase dans le but de créer une armée de guerriers clonés. Ainsi, après être parvenus à s'emparer de trois E2PZ à leurs ennemis, les Wraiths utilisèrent ces générateurs surpuissants pour alimenter en énergie cette usine et multiplièrent la puissance et la taille de leur armée en l'espace de quelques semaines, permettant alors de prendre l'avantage dans un conflit de plus de cent ans. Néanmoins, suite à leur victoire contre les Lantiens, ce complexe tomba peu à peu dans l'oubli, les Wraiths ne possédant plus l'énergie nécessaire pour alimenter à nouveau les chambres de clonage.

Cependant, plusieurs siècles plus tard, lors de l'invasion de la galaxie de Pégase par les Réplicateurs, un commandant wraith nommé Todd par le colonel Sheppard redécouvrit l'existence de cet avant-poste et décida de l'utiliser à son avantage pour augmenter la taille de son armée et ainsi défaire toutes les autres factions wraiths rivales. Toutefois, ne possédant pas de générateur lantien pour alimenter les systèmes de clonage de cette installation, Todd profita de l'occasion de prendre part à la bataille d'Asuras pour voler plusieurs E2PZ dans la cité des Réplicateurs quelques minutes avant l'explosion de la planète. Il fut néanmoins trahi une semaine plus tard par l'un de ses subordonnés qui fit allégeance à une reine appartenant à une ruche rivale et qui utilisa les E2PZ pour remettre l'usine de clonage en fonction.

Toutefois, entre-temps, lorsque les membres de l'équipe Atlantis captèrent la balise subspatiale de Todd dans une zone isolée de la galaxie de Pégase, ces derniers décidèrent de se rendre à bord de son vaisseau-ruche pour déterminer les raisons de son inactivité. Toutefois, au moment où le docteur McKay parvint à rétablir les systèmes d'hypernavigation de l'appareil, celui-ci découvrit dans le journal de bord la référence à un avant-poste wraith secret qui aurait joué un rôle essentiel dans la guerre contre les Lantiens. Conscients que les Wraiths ayant attaqué la ruche de Todd avaient eu accès aux mêmes informations stratégiques, les membres de l'équipe Atlantis mirent le cap vers ces coordonnées grâce à l'aide de Teyla, et sortirent de l'hyperespace à proximité de la planète sur laquelle se trouvait l'avant-poste de clonage wraith.

Quelques minutes plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay et Ronon infiltrèrent ce complexe wraith et commencèrent à parcourir les couloirs sombres et inquiétants de cette gigantesque base en suivant d'importants pics d'énergie à travers la structure. Ainsi, peu de temps après leur arrivée, ils remarquèrent la présence d'une reine wraith dans l'une des salles de cette usine qui sécréta du matériel génétique pour la création de guerriers destinés à être clonés plusieurs milliers de fois dans des cocons. Après avoir assisté à la naissance d'un guerrier wraith, le colonel Sheppard et ses hommes découvrirent l'existence d'une immense chambre abritant plusieurs milliers de cocons, et réalisèrent que le complexe contenait plus d'une centaine de chambres de stase, l'avant-poste s'étendant lui-même sur plusieurs kilomètres carrés.

Entre-temps, l'ancien subalterne de Todd réveilla la reine wraith pour l'avertir du succès de la première phase des opérations de clonage à travers la création d'un second lot de guerriers wraiths prêts à être clonés plusieurs milliers de fois. Alors que la reine ordonna que Todd lui soit amené devant elle afin de se nourrir de sa force vitale, l'équipe du colonel Sheppard suivit les gardes et libéra le commandant wraith pour lui soutirer des informations sur la nature et le fonctionnement de ce complexe. Todd révéla alors au colonel Sheppard et son équipe que cet avant-poste était une fabrique de clones et qu'il était alimenté par trois E2PZ volés aux Réplicateurs. Les membres de l'équipe Atlantis décidèrent de s'allier à Todd dans le but de récupérer les générateurs lantiens et empêcher la création des guerriers clones.

Toutefois, lorsque l'équipe du colonel Sheppard, accompagnée de Todd, se dirigea vers la source d'énergie du complexe, l'alerte retentit au sein de l'avant-poste et plusieurs guerriers wraiths les repérèrent dans les couloirs. Néanmoins, alors que les trois membres de l'expédition furent paralysés par des tirs incapacitants puis emprisonnés, Todd parvint à s'échapper de la base et utilisa un Dart pour rejoindre le vaisseau-ruche piloté par Teyla en orbite de la planète. Après que Todd eut prévenu Teyla et le major Lorne de la capture des membres d'Atlantis, Teyla décida de se connecter à l'esprit de la reine de l'avant-poste au moment où les trois membres de l'équipe Atlantis furent conduits devant cette dernière. Une fois entrée dans l'esprit de la reine, Teyla ordonna alors à travers le corps de cette dernière que les prisonniers soient ramenés dans leur cellule.

Quelques instants plus tard, Teyla parvint à inciter la reine wraith à libérer ses amis afin de leur donner une chance de s'échapper du complexe wraith. Cependant, au moment où le colonel Sheppard et son équipe envisagèrent de récupérer les E2PZ pour empêcher les Wraiths d'alimenter l'avant-poste, le subalterne de Todd activa l'ensemble des chambres de clonage à travers le complexe, empêchant l'équipe Atlantis de récupérer les générateurs lantiens. Une nouvelle alarme au sein de l'avant-poste les força à s'enfuir au plus vite de la structure et à rejoindre le Jumper. Néanmoins, déterminé à détruire ce complexe, le colonel Sheppard ordonna à Teyla de propulser le vaisseau-ruche de Todd directement sur l'avant-poste de clonage, détruisant entièrement les installations wraiths à la surface de la planète dans une gigantesque explosion.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie