Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Mini-drones
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
414 - Harmony

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Planète(s)
- Royaume d'Harmony

Mini-drones
Mini-drones
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Arme énergétique

Présentation

Description

Les mini-drones est le nom donné à des armes conçues par les Lantiens lors de la guerre qui faisait rage contre les Wraiths. Il est probable que devant l'efficacité des drones, les Lantiens voulurent développer une version miniature afin de rendre cette technologie utilisable contre l'infanterie ennemie.

Cette technologie a été développée sur une planète de Pégase, dans un avant-poste en ruine connu aujourd'hui sous le nom de temple de Laros.

Les mini-drones ont un aspect très similaire aux drones traditionnels, la différence étant qu'ils sont deux voire trois fois plus petits. Nous ne connaissons pas la puissance destructrice de cette version mais elle semble avoir été exclusivement destinée à lutter contre de l'infanterie. D'autre part, les mini-drones activés émettent pratiquement le même bruit que celui des modèles traditionnels.

Contrairement au modèle de base, utilisé sur des croiseurs de guerre lantiens, des avant-postes ou encore des cités du même type qu'Atlantis, les mini-drones n'ont jamais dépassé la phase expérimentale. Ceci est probablement dû au fait que les Lantiens ont quitté la galaxie précipitamment suite à leur défaite contre les Wraiths.

Fonctionnement

Le principe de fonctionnement des mini-drones est relativement similaire au modèle de base.

Cependant, là où les drones sont pilotés par un fauteuil de contrôle lantien où un Jumper, les mini-drones sont, eux, exclusivement contrôlés par le temple de Laros, sur la planète d'Harmony. Pour les activer, il est nécessaire de posséder le gène des Anciens et de porter le pendentif de Laros, et d'apposer sa main sur une stèle.

D'autre part, si le mode de fonctionnement du temple de Laros est placé sur « auto-défense », alors les mini-drones vont parcourir les alentours du temple afin d'éliminer de manière automatique ceux qui ne sont pas porteurs du gène ATA. Mais il est également possible de les piloter mentalement vers une cible précise.

Lorsque les mini-drones ont identifié une cible à éliminer, ils vont perforer le corps de la victime jusqu'à sa mort, à la manière des modèles traditionnels.

Histoire

Il y a environ 10 000 ans, alors que la guerre entre les Lantiens et les Wraiths faisait rage, des scientifiques lantiens eurent l'idée d'adapter l'une de leurs armes les plus efficaces et utilisées au combat. C'est alors que sur l'une des nombreuses planètes de Pégase, ils construisirent un avant-poste afin d'y mettre au point une version miniaturisée de leurs drones.

Malheureusement, la tournure de la guerre les opposants aux Wraiths contraignit les Lantiens en charge du projet, d'abandonner leurs recherches et les mini-drones ne dépassèrent jamais l'étape expérimentale.

Ne voulant pas que leurs recherches ne tombent entre de mauvaises mains, les Lantens mirent les installations en veille et instaurèrent un rituel de réactivation périodique du temple, permettant de maintenir les mini-drones sur leur mode de défense automatique.

Des milliers d'années plus tard, en 2006, le docteur Rodney McKay découvrit sur Atlantis les plans du temple de Laros ainsi que les schémas des mini-drones. À partir de ce moment, l'expédition se mit en quête de retrouver la planète de cet avant-poste.

Deux ans plus tard, en 2008, après le décès de sa mère, la jeune Harmony, nouvellement désignée reine de son peuple, se plia aux traditions ancestrales et débuta un pèlerinage vers le temple de Laros, escortée par le colonel Sheppard et le docteur McKay. Mais lorsqu'un groupe de Geniis commença à traquer la jeune reine dans le but de la tuer, plusieurs de ses membres furent tués par un phénomène inconnu qu'Harmony désigna comme étant « la Bête ».

C'est en arrivant au temple de Laros que le docteur McKay comprit que « la Bête » était en réalité des mini-drones, encore en mode automatique. Le temple étant leur lieu d'expérimentation.

Le dispositif de contrôle ayant été endommagé par des Geniis, Harmony ne parvint pas à réinitialiser le temple de Laros et aller au bout de son pèlerinage. McKay parvint néanmoins à réparer le dispositif de contrôle in extremis.

Néanmoins, les troupes geniis parvinrent à prendre position autour d'eux, mais Sheppard eut le temps de réactiver les mini-drones et dirigea une attaque ciblée sur ses assaillants. Plusieurs d'entre eux furent tués, y compris leur chef, le reste de la troupe, terrorisé, prit la fuite dans les bois.

Par la suite, Harmony réinitialisa à son tour le temple, grâce au gène ATA, qui repassa aussitôt en mode d'auto-défense.


0.011 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama