Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Fusil anti-réplicateur à échelle planétaire (FAREP)
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
320 - Nom de code : Horizon

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Zone 51

Fusil anti-réplicateur à échelle planétaire (FAREP)
Fusil anti-réplicateur à échelle planétaire (FAREP)
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Arme de destruction massive

Présentation

Description

Le fusil anti-réplicateur à échelle planétaire (FAREP) était un concept d'arme satellitaire théorisé par les ingénieurs de la zone 51.

Ce satellite devait servir à détruire tous les Réplicateurs humanoïdes d'Asuras en une seule fois.

Malheureusement, le développement de l'arme mit beaucoup trop de temps et les Asurans eurent le temps de s'immuniser au rayon disrupteur et le projet du FAREP fut stoppé.

Fonctionnement

Le FAREP était une version satellitaire du fusil anti-réplicateur, mis au point par les ingénieurs de la zone 51.

Déployé en orbite de la planète, ce dernier devait tirer une vague énergétique sur une planète qui aurait perturbé le lien entre les nanites des Réplicateurs, les réduisant en poussière.

L'avantage d'une telle arme réside dans le fait que toute une planète aurait été nettoyée en un seul coup, réduisant le risque que les Réplicateurs puissent s'immuniser contre ses effets, la rendant par conséquent inefficace.

Histoire

Suite à l'invasion des Asurans sur Atlantis en 2006 et au plan mis en œuvre pour reprendre la cité, les ingénieurs de la zone 51 décidèrent de concevoir un satellite d'attaque destiné à détruire tous les Réplicateurs d'Asuras en une seule fois.

Ils prirent pour cela exemple sur le modèle de satellite mis au point par les Asgards en 2004 et déployé au-dessus du site Alpha lactéen.

Malgré le modèle fonctionnel offert par les Asgards dont ils disposaient, ils ne purent élaborer un prototype assez rapidement.

Alors qu'une invasion imminente de la Terre par les Réplicateurs était à prévoir, la CIS décida de considérer d'autres solutions dans le but de stopper la construction d'une armada de vaisseaux de guerre réplicateur. Elle décida alors de lancer le développement et l'utilisation de l'Horizon.

Lors du raid mené sur Asuras par Sheppard et son équipe dans le but de récupérer un E2PZ, un changement de plan de dernière minute les poussa à utiliser un champ disrupteur autour du cœur asuran dans le but d'y accéder en toute sécurité. Les Réplicateurs en profitèrent alors pour massivement attaquer le champ dans le but de s'immuniser contre ses effets.

Suite à cela, le projet FAREP fut définitivement abandonné, les scientifiques n'ayant pu rendre l'arme de nouveau fonctionnelle.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama