Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Temple de Laros
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
414 - Harmony

Encyclopédie
Planète(s)
- Royaume d'Harmony

Temple de Laros
Temple de Laros
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Lanceur de mini-drones

Présentation

Description

Le temple de Laros est une construction lantienne en ruine dont seule sa technologie est encore visible, le reste étant recouvert par la végétation.

Il est composé de deux éléments : une colonne, contenant les cristaux de contrôle et une stèle, qui fait office de console.

Fonctionnement

Il faut posséder le gène des Anciens pour avoir accès à la technologie du temple. Cependant, un pendentif doit être associé à ce gène pour activer le dispositif lantien. L'utilisateur doit apposer sa main sur la console avec le pendentif pour actionner l'arme.

À l'instar des autres technologies lantiennes, l'utilisateur contrôle les mini-drones par la pensée.

L'appareil peut fonctionner en mode automatique : les mini-drones épient la forêt et éliminent ceux qui ne sont pas porteurs du gène, ou bien, en mode manuel.

Le temple est aussi un terrain d'essai pour mini-drones, ce que McKay découvrit lorsqu'il arriva près de la construction lantienne.

Cependant, nous ignorons par quoi est alimenté ce temple.

Histoire

Construit il y a plusieurs milliers d'années par les Lantiens, le temple de Laros est un terrain d'essai pour la technologie des mini-drones.

C'est un dispositif qui permettait aux Lantiens de développer leur drone, l'arme principale de leurs vaisseaux de guerre, et plus rarement de leurs avant-postes.

Succédant aux Lantiens, le peuple humain, dont la monarchie matriarcale a été instaurée, l'utilise comme un lieu secret de pèlerinage. En effet, la future reine doit l'effectuer seule et dans le plus grand secret.

En 2008, lors de leur retour sur la planète, le colonel Sheppard et le docteur McKay furent remerciés par les habitants de l'aide que l'expédition Atlantis leur a fournie. Flora en profita pour persuader Sheppard du bien-fondé de leur relation commerciale. Elle leur proposa d'escorter la future reine, Harmony, jusqu'au temple de Laros pour recevoir la puissance et la bénédiction des Dieux et devenir reine.

Durant tout le voyage, un groupe de Geniis traqua sans relâche Harmony et ses deux gardes du corps. Cependant, plusieurs Geniis furent en proie à l'attaque d'une mystérieuse "Bête". Une "Bête" qui, selon Harmony, ne ciblerait uniquement que les ennemis de la Cour.

Une fois arrivés au temple, ils virent deux Geniis étudier et déplacer des cristaux de la colonne. Sheppard les paralysa et McKay vit que le dispositif était inerte. Il révéla que l'expédition Atlantis était à la recherche de cette technologie depuis plus de deux ans. En effet, des schémas du dispositif étaient présents dans la base de données de la cité.

Le reste des Geniis fut averti et les soldats encerclèrent la zone autour du temple. Même en étant en infériorité numérique, Sheppard eut l'idée d'utiliser les mini-drones contre les Geniis.

McKay ayant réussi à réparer les cristaux juste avant l'assaut des Geniis, Sheppard s'empara du pendentif de Laros et activa le temple, lançant une vague de mini-drones contre la garnison genii.

Les Geniis restants n'eurent pas le choix et s'enfuirent, de peur d'être éliminés. Harmony put enfin accomplir le rituel sacré et inconsciemment, réactiver le mode automatique du temple.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama