Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Combinaison vanir
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Zelenka, Radek
- Chef vanir

Planète(s)
- M6H-987
- Planète toxique

Vaisseau(x)
- Vaisseau vanir

Combinaison vanir
Combinaison vanir
Informations générales

Culture : Vanir
Type : Militaire

Présentation

Description

Ces combinaisons sont portées par les Vanirs (une faction Asgard) venus s'installer dans la galaxie de Pégase durant la guerre entre les Lantiens et les Wraiths. Elles officient comme tenue de combat et de survie.

Ces combinaisons, d'un aspect extérieur assez sophistiqué, s'ouvrent par l'arrière en offrant à l'utilisateur un espace qui s'adapte à sa taille et à sa corpulence. Elles se referment ensuite également par l'arrière. A noter que le casque peut être retiré indépendamment du reste de la combinaison.
Fonctionnement

La combinaison Vanir possède un certain nombre d'équipements :

- respirateurs autonomes permettant aux utilisateurs d'effectuer des sorties en milieux hostile, une planète à l'atmosphère toxique par exemple.
- plate-forme permettant de traverser des étages d'une tour.
- bouclier personnel qui s'active au niveau du bras. Néanmoins, ce bouclier reste d'une efficacité limité face à plusieurs armes à feu.
- système émettant un brouillage électromagnétique pour empêcher quiconque de scanner son intérieur.
- système d'autodestruction qui se charge de faire exploser la combinaison pour garder le secret de son contenu en cas d'intrusion.
- casque intéractif pouvant projeter des informations techniques sur les éléments qui entrent dans le champ de vision de l'utilisateur.

Côté résistance, les aptitudes des combinaisons sont assez relatives. En effet d'une part on peut voir qu'elles sont extrêmement résistantes puisqu'elles permettent de perforer les parois de la Cité sans aucun dommage, et qu'elles peuvent protéger la personne qui les utilise de radiations extrêmes et de chocs électriques de très forte intensité. Mais d'autre part, elles ont prouvé leur faiblesse étant donné que quelques armes à feu ont pu en venir à bout lors de l'assaut des Vanirs sur Atlantis.
De plus une arme de conception Vanir peut facilement en venir à bout, et elle ne résiste pas à l'atmosphère toxique présente sur la planète qu'occupaient les Vanirs lorsqu'ils voulaient échapper aux Wraiths.
A noter également qu'une scie circulaire peut découper la combinaison au niveau du cou, mais que sa lame s'émousse lorsqu'on tente de découper au niveau de la poitrine.
Histoire

Lors de la défaite des Lantiens contre les Wraiths, ces derniers commencèrent à attaquer les Vanirs.
Ils sélectionnèrent une planète dont l'atmosphère était toxique pour empêcher leurs poursuivants de les atteindre. Alors qu'il suffisait d'un simple appareil respiratoire pour survivre dans les débuts de la colonisation de cette planète, les exosquelettes blindés qu'ils avaient créés par la suite ne parvenaient plus à les protéger efficacement au moment où ils quittèrent ce monde.


0.026 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama