Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Satellite d'observation lantien
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
315 - Les jeux sont faits

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Planète(s)
- M4D-058

Vaisseau(x)
- Jumper
- Dédale (BC-304)

Satellite d'observation lantien
Satellite d'observation lantien
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Satellite

Présentation

Description

Ces satellites ont été lancés par les Anciens il y a des millénaires dans le cadre d'une expérience sociologique visant à étudier le développement des peuples humains dans la galaxie de Pégase.

Les Anciens ont lancé cette expérience sur plusieurs planètes de la galaxie, étudiant ainsi le développement de plusieurs peuples différents. Certains de ces peuples se sont aujourd'hui éteints, mais d'autres comme ceux que contrôlaient le lieutenant-colonel Sheppard et le docteur McKay, existent toujours.

Ces satellites ont une taille comparable à celle d'un Jumper et ne sont pas habités. Placés à proximité de la porte des étoiles spatiale de la planète, ils gravitent sur une orbite géo-synchronisée au dessus de la zone habitée étudiée.

On en compte plusieurs dizaines, parfaitement alignés dix par dix au dessus de la zone. Dans le cas de la planète où se trouvaient les peuples contrôlés par Sheppard et McKay, ces satellites étaient placés au dessus d'un continent sur lequel vivaient deux nations séparées par un fleuve.

Fonctionnement

Ces satellites sont à la fois des satellites d'observation et de transmission. En effet ils observent et captent toutes les actions et mouvements effectués sur la zone qu'ils balaient et transmettent ces informations par le sub-espace vers Atlantis.

Là, les personnes menant l'expérience prennent connaissance de ces données et envoient leurs ordres via le sub-espace aux satellites qui les retransmettent à des consoles disposées à la surface.

Ces dernières ont pour fonction d'informer la population locale des opérations à mener. Le résultat est ensuite retransmis vers Atlantis selon le même procédé. A noter que la transmission des données se fait en temps réel dans les deux sens.

On ignore par quelle source d'énergie, ces satellites sont alimentés.

Histoire

Il y a des milliers d'années, les Anciens décidèrent de mener plusieurs expériences sociologiques sur diverses planètes de Pégase. C'est pourquoi ils déployèrent et installèrent de nombreux satellites en orbite de ces planètes.

Sur M4D-058, les Anciens disposèrent les satellites selon une configuration bien spécifique. En effet, ils placèrent 100 satellites en prenant soin de les aligner dix par dix sur une orbite géostationnaire.

En 2006, lors de la mission d'exploration de M4D-058, le major Lorne et son équipe tombèrent par hasard sur un satellite et firent remonter l'information à Atlantis.

Quelques jours plus tard, alors que la tension était à son paroxysme entre les deux peuples de la planète, Sheppard eut l'idée de reprogrammer l'un des satellite pour faire prendre conscience de la gravité de la situation aux deux peuples. McKay créa alors une simulation et la programma dans l'un des satellites qui relaya l'information sur la planète. Le plan fut un succès et la guerre fut ainsi évitée.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama