Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Virus informatique terrien
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Zelenka, Radek

Planète(s)
- Lantia

Vaisseau(x)
- Atlantis

Virus informatique terrien
Virus informatique terrien
Informations générales

Culture : Terrienne
Type : Militaire

Présentation

Description

Le virus informatique terrien est un programme développé durant le second siège d'Atlantis destiné à effacer l'intégralité de la base de données des Anciens.
Fonctionnement

Ce programme découle d'une idée simple et ingénieuse. C'est un bon vieux virus informatique qui, une fois dans la base de données, va se charger de la vider de manière irrémédiable. De plus, il est même possible de charger le virus dans le compte à rebours de l'autodestruction de la Cité, ce qui endommagerait les systèmes des Wraiths s'ils tentent d'intervenir.
Histoire

Tandis que l'expédition s'efforce de trouver des solutions pour combattre et repousser les Wraiths qui avancent inexorablement vers Atlantis, l'un des ultimes recours est de détruire la Cité en surchargeant les générateurs à Naquadah qui l'alimentent. Cependant, c'est loin d'être suffisant, car même si la Cité est en morceaux, il est possible que des fragments de la base de données des Anciens subsistent et restent exploitables par les scientifiques Wraiths. Ces derniers pourraient alors améliorer leur propre technologie et accéder à la Terre grâce aux informations qu'ils trouveront parmi les données récoltées. Une solution a dû être trouvée pour empêcher les Wraiths d'avoir accès à ces connaissances.

Etant donné que détruire tous les terminaux d'accès à la banque de données est de l'ordre de l'impossible, un programme informatique fut mis au point par l'équipe du docteur Zelenka qui, une fois injecté dans la base de données, va intégralement l'effacer.

Jusqu'à présent, ce programme n'a jamais été chargé dans la base de données. Au moment où le docteur Weir se rendit compte que le plan visant à se servir du dernier satellite de défense tactique échoua, elle ordonna de mettre le virus en stand by, prêt à être téléchargé dans la banque de données.


0.012 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama