Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Plateforme de forage vanir
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
510 - Premier contact 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Vanirs

Vaisseau(x)
- Atlantis
- Vaisseau vanir

Plateforme de forage vanir
Plateforme de forage vanir
Informations générales

Culture : Vanir
Type : Miitaire

Présentation

Présentation

La plateforme de forage est un dispositif utilisé par les Vanirs, les Asgards de la galaxie de Pégase, pour descendre à la base de la tour d'Atlantis où se trouve le laboratoire secret de Janus.
Histoire

En 2008, lorsque trois Vanirs attaquèrent Atlantis pour dérober le dispositif de décryptage conçu par Janus, ils utilisèrent cette plateforme de forage pour perforer l'une des tours de la Cité jusqu'à sa base où se trouve le laboratoire secret de Janus. Les intrus usèrent de ce même dispositif pour remonter au sommet de la tour et dans leur vaisseau qui les attendait au-dessus de la Cité.
Fonctionnement

La plateforme de forage est un dispositif permettant de perforer une construction. Ayant la forme d'un disque de 4.5 centimètres d'épaisseur et de 1.35 mètres de diamètre, l'appareil est divisé en trois segments qui s'assemblent entre eux pour former la plateforme. Chaque segment est pliable en deux et encastrable sur la combinaison Vanir, facilitant ainsi son transport lors d'opérations.

Pour que la plateforme soit opérationnelle, il est nécessaire d'assembler les trois fragments qui la composent. Puis les utilisateurs montent dessus et appuient sur un bouton se trouvant au niveau de la poitrine de la combinaison Vanir. Un bouclier énergétique s'active et enveloppe la plateforme et les utilisateurs à la manière d'un petit dôme. Ce bouclier empêche les utilisateurs de quitter la plateforme durant le transport, mais les protège aussi d'agressions extérieures.

La plateforme commence alors à perforer le sol des étages successifs jusqu'au niveau souhaité. Là le bouclier se désactive, laissant les utilisateurs accomplir leur mission. Puis ces derniers remontent sur la plateforme et pressent une nouvelle fois le bouton de mise en marche. Le bouclier se réactive, et le dispositif repart en sens inverse jusqu'au sommet de la tour, où le vaisseau des envahisseurs récupère la plateforme et ses occupants.


0.036 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama