Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bracelet de téléportation
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
509 - Jeu de piste

Encyclopédie
Organisation(s)
- Coureurs

Bracelet de téléportation
Bracelet de téléportation
Informations générales

Culture : Inconnu
Type : Transport

Présentation

Description

Ce dispositif permet de se téléporter d'un point géographique à un autre.

Ce dispositif, qui se présente sous la forme d'un bracelet doré fusionnant avec la peau une fois passé à l'avant bras, permet de se téléporter d'un endroit à un autre. Posé à plat, ce bracelet fait 56 cm de long, 7.6 cm de large et 1.3 cm d'épaisseur. Au bras du porteur, il peut s'ajuster grâce à ses tentacules qui peuvent élargir le bracelet jusqu'à 9 cm.
Fonctionnement

Fonctionnant sur de courtes distances, il faut appuyer sur la lumière verte du bracelet pour être transporté à l'endroit désiré. Cependant, chaque utilisation décharge la source d'énergie de l'appareil, et la lumière vire au rouge une fois qu'il ne reste plus assez de puissance pour une téléportation. Il faut alors patienter le temps que le dispositif se recharge et que la lumière repasse au vert.

Il est de plus possible de transporter un passager avec soi, mais le temps de recharge de l'appareil augmente alors considérablement.

Ce dispositif ne semble pas résister aux chocs électriques provoqués par un défibrillateur.
Histoire

Cet appareil appartient à Kiryk, un coureur. Lors d'un passage sur une planète technologiquement avancée, l'un des habitants offrit à Kiryk ce dispositif qui a aussitôt fusionné avec sa peau lorsqu'il le passa à son avant bras.

Depuis, Kiryk utilise cet appareil pour garder un maximum d'avance sur les Wraiths qui le pourchassent.

Lorsque Kiryk captura le docteur Keller pour qu'elle puisse soigner Célise, la terrienne lui proposa de surcharger le traceur implanté par les Wraiths dans sa chair grâce à un choc électrique provoqué par un défibrillateur. Ce fut un succès, mais le bracelet surchargea également, et se désolidarisa de l'avant bras de Kiryk.

Le docteur Keller confia l'appareil à Mckay qui le rafistola, ce qui permit à Kiryk de s'en servir pour tuer les Wraiths gardant la porte des étoiles et quitter la planète.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama