Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Générateur de manipulation
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
309 - La machine infernale

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths
- Geniis

Planète(s)
- M1B-129

Générateur de manipulation
Générateur de manipulation
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Militaire

Présentation

Description

Le Générateur de manipulation Wraith se trouve dans une grotte, sur M1B-129. Il est le vestige d'une expérience Wraith visant à améliorer leurs capacités à manipuler leurs proies humaines.
Fonctionnement

Ce dispositif fonctionne comme un générateur d'ondes électromagnétiques et émet d'importants signaux énergétiques brouillant les communications radio.

A travers ses conduits énergétiques qui agissent comme des sortes d'antennes, le générateur émet des impulsions modulées à ultra basses fréquences qui varient suivant des intervalles spécifiques.

Au maximum de sa puissance, ce générateur est en mesure de faire vivre des hallucinations très réalistes à ceux qui sont sous l'effet de l'appareil. Tous les évènements extérieurs font alors l'objet d'une interprétation en adéquation avec l'hallucination, cette interprétation pouvant varier en fonction de l'individu et de l'hallucination qu'il est en train de vivre.

A noter également que posséder de l'ADN Wraith permet d'être immunisé contre les effets du Générateur, comme l'a été Teyla.
Histoire

Il y a longtemps, les Wraiths menèrent sur M1B-129 une expérience visant à améliorer leur capacité à manipuler les humains. Ils installèrent dans une grotte le Générateur de manipulation destiné à déclencher des visions visibles uniquement des humains. Pour une raison obscure, l'expérience fut stoppée par les Wraiths et le générateur fut abandonné.

Plusieurs mois avant l'arrivée des terriens, les Geniis découvrirent le générateur de manipulation et l'activèrent à sa puissance maximale. N'ayant pas les connaissances techniques nécessaires pour le désactiver, ils utilisèrent leurs armes pour détruire la console de contrôle en espérant arrêter la machine. Mais ils ne réussirent qu'à détruire toute forme de régulation de l'alimentation en énergie. Le générateur poussa ensuite les Geniis à s'entretuer en leur faisant voir des visions et des hallucinations.

En 2006, une équipe conduite par le colonel Sheppard explora M1B-129 à la recherche de l'unité du major Leonard. L'équipe découvrit le générateur de manipulation et Mckay décida de le désactiver pour faire cesser les visions du major Leonard après que ce dernier ait piégé le DHD avec du C4. Mais les effets du générateur se firent sentir avant. Le colonel Sheppard se crut de retour en Afghanistan, Ronon se vit de nouveau Coureur. Le docteur Mckay crut voir le générateur en surcharge, tandis que le docteur Beckett pensa que le sergent Barroso était encore en vie, le major Leonard pensa quant à lui fuir des Guerriers Kull. Ce ne fut que lorsque Sheppard arracha l'un des conduits d'alimentation que les hallucinations cessèrent.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama