Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› FN P90
FN P90
FN P90
Informations générales

Culture : Terrien
Type : militaire

Présentation

Description

Le FN P90 est un pistolet-mitrailleur de 500 mm de longueur, 210 mm de hauteur, 55 mm d'épaisseur et 3 kg de masse, fabriqué par la société belge FN Herstal.
Fonctionnement

Le chargeur du P90 a une capacité de 50 cartouches de calibre 5,7 × 28 mm. Les munitions sont stockées dans un chargeur translucide particulièrement inhabituel. Placé au-dessus de l'arme, il contient des cartouches qui sont rangées perpendiculairement à l'axe du canon.

Le chargement des balles se fait par le dessus, à la verticale, l'éjection des douilles se fait par le dessous.

Ce design fait du P90 une arme extrêmement maniable et a comme avantage de la rendre parfaitement ambidextre.

Il a une portée effective de 150 mètres et une portée maximum de 200 mètres. Sa cadence de tir est de 900 coups à la minute. La longueur totale de son canon est de 256,5mm. On peut y adapter divers accessoires comme une lampe, un viseur laser, un silencieux ou un trépied.
Histoire

Depuis de nombreuses années, le P90 sert dans les forces du SGC dans la Voie Lactée.

C'est pour cela qu'une grande quantité de P90 fut emportée par l'Expédition Atlantis.

Utilisée de nombreuses fois contre les Wraiths, l'arme est capable de tuer la plupart d'entre eux mais les Reines ainsi que des Wraiths s'étant nourris récemment peuvent survivre à un chargeur entier.
Tout comme contre les Réplicateurs humanoïdes de la Voie Lactée, le P90 est inefficace contre les Asurans, le rendant obsolète.

L'Expédition put compter sur les nombreux Humains de Pégase pour affronter les Wraiths. Ce fut le cas pour les Athosiens, qui reçurent des P90 pour se défendre.
Malheureusement, le peuple de Teyla fut kidnappé par Michael qui vola tout le stock d'armes présent sur la Nouvelle Athos.

Lorsque Sheppard se retrouva projeté 48 000 ans dans le futur, McKay révéla que le Colonel Carter avait procuré à Ronon des caisses de P90 afin d'équiper la Résistance contre Michael et ses Hybrides.


0.045 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama