Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Hypernavigation wraith
Hypernavigation wraith
Hypernavigation wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Transport

Présentation

Description

L'hyperpropulsion Wraith est une technologie développée par les Wraith qui permet à leurs vaisseaux de voyager dans l'hyperespace.
Fonctionnement

Une hyperpropulsion est un dispositif permettant à un vaisseau de parcourir de grandes distances en peu de temps en voyageant dans le subespace, également appelé hyperespace. Grâce à une importante quantité d'énergie, l'hyperpropulseur va créer un champ énergétique, ou fenêtre d'hyperespace, qui va permettre au vaisseau d'entrer dans l'hyperespace où certaines lois de la physique comme la relativité ne s'appliquent plus. Le vaisseau peut alors voyager plus vite que la lumière jusqu'à ce qu'une autre fenêtre d'hyperespace soit créée pour permettre au vaisseau de revenir dans l'espace conventionnel.

L'hyperpropulsion Wraith est un modèle de type interstellaire. Elle est donc beaucoup moins efficace que les modèles Lantiens ou Asgards. Un vaisseau Wraith peut mettre ainsi plusieurs semaines pour aller d'un point à un autre de la galaxie de Pégase. Cependant, il est possible de modifier l'hyperpropulsion pour l'alimenter avec un E2PZ et ainsi augmenter significativement son efficacité.

Cette hyperpropulsion exploite sa propre fréquence subspatiale, différente de celle des modèles d'hypernavigation Lantiens ou Asgards. Cette fréquence est directement visée par le dispositif Attero qui va déstabiliser toutes les fenêtres hyperspatiales Wraith. A noter que cette hyperpropulsion produit des radiations qui endommagent la structure organique des vaisseaux Wraith. Ces derniers sont alors contraints d'effectuer des pauses de plusieurs heures dans l'espace conventionnel pour permettre à la coque de se régénérer.

Le générateur d'hyperpropulsion est situé au niveau du ventre des vaisseaux ruche. Il est donc relativement accessible aux missiles des vaisseaux terriens.
Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, les Wraiths mirent au point une hyperpropulsion permettant à leurs vaisseaux de se déplacer plus rapidement que la lumière, en hyperespace.

Pendant la guerre, le scientifique Lantien Janus expérimenta le dispositif Attero pour empêcher les vaisseaux Wraith d'entrer en hyperespace sous peine d'exploser. Cependant, le dispositif ne fut testé que pendant trois jours à cause de graves effets secondaires provoqués sur les portes des étoiles, et ne permit donc pas aux Lantiens de gagner la guerre.

En 2006, deux vaisseaux Wraith profitèrent de la brève collaboration avec l'expédition Atlantis pour voler le rapport de la mission Aurore. Ils utilisèrent ces informations pour perfectionner leur hyperpropulsion dans le but d'atteindre la Terre le plus rapidement possible.

En 2009, Todd confia à l'un de ses seconds la tâche de modifier l'un de ses vaisseaux ruche pour l'alimenter avec un E2PZ. Mais ce dernier décida de trahir Todd et s'empara du vaisseau ruche modifié. Grâce à l'énergie apportée par l'E2PZ, l'hyperpropulsion de l'appareil fut grandement améliorée et permit au vaisseau d'atteindre la Terre en quelques jours.


0.036 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama