Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Sonde réplicateur
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
410 - Double collision

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Organisation(s)
- Groupe de Niam

Personnage(s)
- RépliMcKay
- RépliSheppard

Planète(s)
- Colonie de Niam

Sonde réplicateur
Sonde réplicateur
Informations générales

Culture : Asuran
Type : Sonde

Présentation

Description

La Sonde Réplicateur est un dispositif de reconnaissance Asuran. Ce type d'appareil fut construit par les Réplicateurs de Pégase dans le but de retrouver certains ennemis d'Asuras.

De la taille d'une tête humaine, elle se présente sous la forme d'un cylindre, plus épais au centre, possédant quatre petits ailerons, probablement pour faciliter les manœuvres de pilotage. La coque, grise dans sa plus grande partie, est parsemée de nuances bleues et possède en son centre un bloc lumineux. Son design rappelle beaucoup le design Lantien dont s'inspirent les technologies Asurans.

L'une de ces sondes servit notamment pour localiser une Cité Asuran sous le contrôle d'une faction Rebelle, proche du mouvement de Niam.
Fonctionnement

Cette sonde est dotée d'un petit propulseur lui permettant de voyager à travers la galaxie en quête de l'objectif prédéfini par ses constructeurs. Ce propulseur se situe à la base de la sonde. On ignore si elle dispose d'un hyperpropulseur mais en raison de sa taille, il est fort à parier que cette sonde ne possède qu'une propulsion subluminique.

De plus, la sonde contient des nanites Asurans. Il est donc probable que les données soient transmises via le réseau subspatial Asuran.

La sonde comporte également un dispositif de stockage interne où sont stockés différents programmes dont le code source, similaire à celui des nanites.

On ignore la source d'énergie de cette sonde mais il semble qu'elle soit assez puissante pour alimenter le propulseur.

Ce type de sonde semble être destiné à un usage unique. En effet, les sondes ne semblent pas avoir été conçues pour retourner sur leur planète d'origine après leur mission.
Histoire

En 2007, les Réplicateurs envoyèrent l'une de ces sondes dans l'espace. On ignore si cette sonde devait chercher des bases Wraiths ou bien Atlantis elle-même, le fait est qu'elle parvint à atteindre la planète où une faction rebelle Réplicateur avait établi une réplique parfaite d'Atlantis.

Les Réplicateurs parvinrent à endommager la sonde en lui envoyant un drone qui l'effleura. La sonde s'écrasa alors en plein milieu de la "bibliothèque" de la cité Asuran. RépliMcKay, n'ayant pas conscience d'être un Réplicateur, et un Rebelle Asuran à l'effigie du Docteur Zelenka, étudièrent le dispositif et lancèrent un diagnostic afin d'étudier les données de l'appareil. Répli-Zelenka sabota le diagnostic et entraîna la perte des données afin que RépliMcKay ne se doute pas de sa vraie nature. Cependant, RépliMcKay, découvrit que le code source était similaire au code source Asuran.

Plus tard dans la journée, RépliLorne se chargea de détruire la sonde afin d'effacer toute trace. Malheureusement pour eux, la sonde avait déjà envoyé sa localisation à Asuras avant sa destruction.

On ignore si d'autres sondes ont été envoyées depuis ce jour mais avec la destruction d'Asuras, il est très probable que ces dernières soient inactives et totalement inutiles.


0.015 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama