Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Enzyme wraith
Enzyme wraith
Enzyme wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Alimentation

Présentation

Description

L'enzyme Wraith est une substance biologique que les Wraiths injectent dans l'organisme des humains dont ils se nourrissent. Ceci permet à ce dernier de rester en vie assez longtemps pour que le Wraith puisse se nourrir convenablement.
Fonctionnement

Le processus d'alimentation des Wraiths est si traumatisant pour le corps humain, que si rien n'était fait, les victimes seraient tuées bien avant que le Wraith ne soit rassasié. Pour empêcher cela, les Wraiths injectent une enzyme dans le corps humain à chaque fois qu'ils se nourrissent. Cette enzyme se diffuse très lentement dans l'organisme et augmente considérablement la force et la résistance du corps. Cela lui permet de supporter plus longtemps le processus d'alimentation des Wraiths ainsi que le drainage de l'énergie vitale. Le Wraith peut ainsi se nourrir plus longtemps du même humain.

Cependant, si l'enzyme est consommée alors qu'il n'y a pas de ponction d'un Wraith, elle augmente certaines capacités humaines comme la vitesse, la force, la vue ou encore la résistance à la douleur. Une consommation régulière peut même rendre totalement invulnérable aux armes paralysantes Wraith. Cependant, consommer de l'enzyme entrave fortement le jugement et peut déclencher une hyperactivité. De plus, sa consommation de manière régulière ou à trop forte dose peut très vite entraîner une forte addiction dont le sevrage peut être mortel. Les symptômes lors d'un sevrage sont variés et dépendent du temps d'exposition à l'enzyme ainsi que de la quantité consommée par dose. Ils vont d'une baisse des capacités physiques, une forte augmentation du rythme cardiaque et de la tension allant jusqu'au délire, aux convulsions, voire la mort.

L'enzyme peut également être utilisée par les Wraiths pour soumettre un humain. Par le biais de ponctions successives, le Wraith va petit à petit déclencher une forte dépendance du corps humain à l'enzyme administrée à chaque ponction. L'humain sera alors totalement soumis au Wraith.
Histoire

En 2005, lors du Second Siège d'Atlantis, un Wraith commença à se nourrir du lieutenant Ford mais il fut tué par une grenade avant d'avoir terminé. Ford et le Wraith furent projetés dans l'océan, mais la main du Wraith resta accrochée au torse du lieutenant qui reçut alors une dose maximale d'enzyme. Cette dernière permit au lieutenant de survivre près d'une heure dans l'eau glaciale avant d'être rapatrié sur la Cité. L'enzyme maintenant son corps en vie, si sa concentration venait à baisser, le lieutenant Ford ne pourrait survivre, ce qui développa une addiction de son corps à cette enzyme. Beckett eut alors l'idée de lui faire subir un sevrage progressif pour rétablir un équilibre chimique normal dans son organisme. Cependant, Ford se remit très rapidement de ses blessures et s'échappa de l'infirmerie par la force en dérobant au passage les stocks d'enzyme déjà constitués par Beckett. Il parvint à déjouer les défenses de la Cité et s'échappa sur une planète inconnue avec un Jumper.

Quelques mois plus tard, le lieutenant Ford fut retrouvé sur P3M-736, où l'enzyme le protégeait des dangereuses radiations solaires. Ford vanta à Mckay les immenses bénéfices que procurait l'enzyme, et lui témoigna son enthousiasme quant à la distribution de doses aux militaires d'Atlantis pour augmenter leur force et leur efficacité. Il prédit même la défaite des Wraiths grâce à une force armée dopée à l'enzyme. Cependant, Mckay ne le crut pas, et quand Sheppard le retrouva, Ford fut contraint de s'échapper.

Plus tard, le lieutenant Ford forma un petit groupe de quelques personnes qu'il initia à la consommation régulière d'enzyme. Ces hommes capturèrent plusieurs Wraith pour avoir une source d'approvisionnement constante en enzyme. Ils travaillèrent même à améliorer l'enzyme en parvenant à en maitriser les méthodes d'injection, les dosages ou encore la texture. Ils parvinrent même à l'additionner à la nourriture. Les hommes de Ford capturèrent ensuite l'équipe de Sheppard et ils les forcèrent à consommer de l'enzyme. Sheppard ne fut pas contraint à consommer de l'enzyme pour servir de témoin.

En 2007, trois amis Satedans de Ronon, Ara, Tyre et Rakai, furent capturés et transformés en adorateurs des Wraiths. En effet, ce fut en leur ôtant la vie et la leur rendant de nombreuses fois successives que les Wraiths parvinrent à créer une dépendance du corps de leurs otages à l'enzyme administrée à chaque ponction, rendant ainsi les trois Satedans pleinement obéissant aux Wraiths. Un an plus tard, Tyre captura Ronon pour qu'il subisse la même chose. Tyre fut capturé à son tour par les Atlantes qui lui firent subir un sevrage brutal.


0.037 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama