Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Contre-mesures wraith
Contre-mesures wraith
Contre-mesures wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Défense militaire

Présentation

Description

Les contre-mesures Wraith sont un brouillage mis en place par les Wraiths pour empêcher toute téléportation à destination ou à partir de leurs vaisseaux.

Ce brouillage ayant été mis en place avant la guerre civile, toute la flotte Wraith utilise encore les mêmes codes de brouillage.
Fonctionnement

Ces contre-mesures fonctionnent comme un brouillage qui empêche le téléporteur Asgard d'un vaisseau terrien de se caler sur des coordonnées précises à bord d'un appareil Wraith. Il devient alors impossible de téléporter quoi que ce soit vers ou depuis un vaisseau Wraith.

A noter que les contre-mesures Wraith font partie des premiers systèmes à être désactivés lorsque le vaisseau est gravement endommagé ou quand il subit les effets d'un trou noir.
Histoire

En 2005, quand le Dédale détruisit plusieurs vaisseaux ruches en y téléportant des ogives nucléaires, les Wraiths mirent au point des contre-mesures pour bloquer toutes les téléportations vers leurs vaisseaux. Ces contre-mesures furent déployées juste après la destruction par le Dédale de deux des douze vaisseaux ruches qui constituaient la seconde vague en route pour attaquer Atlantis.

Ces contre-mesures empêchèrent souvent les vaisseaux terriens de téléporter des armes nucléaires à bord des appareils Wraith, les forçant à combattre avec des armes conventionnelles. Ce fut notamment le cas en 2005 lors de la bataille d'Edowin.

En 2006, lorsque le vaisseau de Michael proposa aux Atlantes une alliance pour répandre le rétrovirus de Beckett, les codes des contre-mesures furent envoyés à l'expédition. Mckay et Hermiod tentèrent alors de les percer et Mckay créa même un transpondeur permettant d'être téléporté sur le Dédale depuis un vaisseau ruche. Cependant, les codes fournis par les Wraiths se révélèrent faux et aucune téléportation ne fut possible jusqu'à ce que les contre-mesures soient désactivées par Michael lorsqu'il s'échappa du vaisseau avec Sheppard, Mckay et Ronon.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama