Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Transpondeur
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
220 - Les alliés

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Vaisseau(x)
- Ruche
- Dédale (BC-304)

Transpondeur
Transpondeur
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Militaire

Présentation

Description

Le transpondeur est un petit dispositif créé par le docteur McKay en 2006 dont le but est de téléporter une personne sur le Dédale.

Ce petit boitier de couleur grise mesure 6,9 centimètres de hauteur pour 2,5 de largeur et 1,9 d'épaisseur. Il possède un bouton poussoir permettant de déclencher la téléportation.
Fonctionnement

Le fonctionnement du transpondeur repose entièrement sur le système de téléportation du Dédale. Il est donc nécessaire que l'utilisateur du dispositif soit à portée de téléportation.

Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton présent sur le boitier, une requête de téléportation va être envoyée au Dédale. Le téléporteur va alors caler ses détecteurs sur la balise sous-cutanée de l'utilisateur et déclencher la téléportation.

A noter toutefois que le fonctionnement de cet appareil est impossible si la téléportation est brouillée.
Histoire

En 2006, lors de la brève collaboration avec le Vaisseau Ruche de Michael, les Wraiths transmirent aux terriens les codes de brouillage des Contres Mesures utilisés pour bloquer la téléportation Asgard des vaisseaux Terriens.
Le docteur McKay et Hermiod parvinrent alors à percer ces codes. McKay créa ensuite ce transpondeur, ainsi qu'un programme informatique déclenchant automatiquement la téléportation de la personne utilisant l'appareil vers l'extérieur d'un vaisseau ruche.

Quelques heures plus tard, lorsque Ronon et McKay embarquèrent sur la Ruche de Michael en vue du deuxième test réel du rétrovirus, ils emportèrent chacun un transpondeur afin de pouvoir être téléportés sur le Dédale en cas d'urgence.
Lorsque les Wraiths décidèrent de rompre l'alliance et d'attaquer le Dédale, McKay et Ronon tentèrent d'actionner leur transpondeur à plusieurs reprises, mais sans succès. Il s'avéra en fait que les codes de brouillage envoyés aux terriens étaient faux, empêchant de ce fait le fonctionnement du transpondeur.

Depuis cela, le transpondeur n'a plus été utilisé.


0.017 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama