Magnum à particules

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Magnum à particules
Culture(s)
Voyageur
Type
Arme de poing

Présentation

Le magnum à particules est une arme de poing métallisée, conçue par les Voyageurs, et qui se porte à la ceinture. C'est une arme à énergie multifonction extrêmement redoutable contre n'importe quel être vivant (y compris Wraith), et est temporairement efficace contre des Réplicateurs.

Il a l'apparence d'un revolver muni d'un long canon. À l'arrière de l'arme, au niveau de la pile d'alimentation, est visible un dôme luminescent rouge indiquant si elle est active ou non.

La bouche du canon est représentée par trois petits points rouges alignés verticalement.

Fonctionnement

L'arme tire sa puissance d'une pile qui se loge à l'arrière du canon. Lorsqu'elle est épuisée et qu'il convient de la remplacer, il faut appuyer sur un bouton rectangulaire placé au-dessus de la crosse de l'arme pour permettre l'ouverture de la chambre.

Trois modes de tirs sont possibles : un tir paralysant, l'arme l'indique alors par un petit voyant jaune situé sur l'une des faces du canon, un tir mortel, le voyant devient rouge, et un mode destruction, où l'arme est capable d'incinérer une petite surface donnée, le voyant devenant vert.

Histoire

On ne sait pas à quand remonte l'origine de cette arme. Toutefois, on sait que ce sont les Voyageurs qui en sont les créateurs.

Le magnum a été produit en très grande quantité pour équiper la civilisation des Voyageurs vivant à bord de leurs vaisseaux. En raison de leurs conditions de vie très difficiles, le magnum a certainement été troqué en échange de nourriture et d'équipements pour leurs vaisseaux. Depuis lors, quelques armes sont en circulation à travers la galaxie de Pégase.

En effet, lorsqu'il était coureur, Ronon Dex est tombé sur l'une de ces armes et l'a adoptée comme arme personnelle. Sa puissance et son esthétisme font des envieux parmi l'entourage du Satédien, en particulier le colonel Sheppard, mais aussi Teal'c.

Épisodes reliés