Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Générateur d'impulsions électromagnétiques
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
113 - Virus
306 - Le monde réel

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Planète(s)
- Lantia

Vaisseau(x)
- Atlantis

Générateur d'impulsions électromagnétiques
Générateur d'impulsions électromagnétiques
Informations générales

Culture : Terriens
Type : Générateur

Présentation

Description

Le générateur d'impulsions électromagnétiques est un dispositif conçu par les Terriens dans le but de générer des ondes électromagnétiques.

Il se présente sous la forme d'un objet cylindrique d'une cinquantaine de centimètres de long. Un pavé numérique est présent sur l'un des cotés de l'appareil, juste au dessus d'un témoin lumineux de surcharge.

Un panneau de contrôle est également placé à l'avant du dispositif. Celui-ci est composé d'un bouton permettant de libérer l'onde électromagnétique et d'un clavier permettant de paramétrer l'engin. Il est en outre recouvert par une plaque en métal amovible sur laquelle se trouvent des indications et des avertissements relatifs à l'utilisation de la machine.

Fonctionnement

Lorsque l'appareil est activé, ses condensateurs vont se charger jusqu'à ce que l'utilisateur presse le bouton de déclenchement. Une onde électromagnétique va ensuite être libérée sur une portée plus ou moins étendue en fonction du niveau de charge de l'engin.

Cependant, si la charge de l'appareil dure trop longtemps ou que celui-ci reste en marche de manière trop prolongée, un témoin lumineux de surcharge va s'activer. Ce dernier indique à l'utilisateur de libérer l'onde électromagnétique sous peine d'endommager le générateur.

Histoire

En 2004, l'équipe du docteur McKay découvrit un laboratoire de virologie sur la digue Est d'Atlantis. Ce laboratoire avait été endommagé par un ouragan et un nanovirus avait été relâché avant de contaminer une partie de l'équipe terrienne. Afin d'éradiquer l'épidémie et de sauver l'expédition, le docteur McKay suggéra d'utiliser une impulsion électromagnétique pour détruire le nanovirus.

Il demanda alors au major Sheppard de se rendre dans son laboratoire pour utiliser un générateur d'impulsions électromagnétiques. Cependant, l'impulsion émise ne fut pas assez puissante pour éradiquer le nanovirus. De plus, cet essai endommagea fortement le générateur, ce qui le rendit inutilisable.

Deux ans plus tard, en 2006, après avoir été infectée par plusieurs nanites qui commencèrent à se répliquer, le docteur Weir tomba dans un profond coma et rêva d'un monde dans lequel la porte des étoiles n'existe pas. Afin de la sauver, Beckett et McKay élaborèrent un plan consistant à greffer des cellules wraiths dans la jambe du docteur Weir, dans le but d'y regrouper les nanites, et de déclencher le générateur d'impulsions électromagnétiques pour les anéantir.

Cependant, le plan ne fut qu'un demi-succès puisque certaines nanites parvinrent à résister à l'onde électromagnétique et recommencèrent à se répliquer dans la corps du docteur Weir.


0.016 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama