Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Pendentif d'alerte
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
508 - La nouvelle reine

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Prééminente

Pendentif d'alerte
Pendentif d'alerte
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Bijou / Télécommande

Présentation

Description

Le pendentif d'alerte est un bijou qui était porté par la reine Prééminente. Ce bijou avait une double fonction. En plus d'être un objet décoratif porté par cette reine wraith, il permettait à la Prééminente de déclencher l'alarme de son vaisseau afin d'alerter le reste de son équipage d'un danger la menaçant.

Le pendentif comporte une pierre en ambre qui clignote lors de l'activation du signal d'alerte. En dessous de cette pierre jaune-orangée, se situe le bouton d'activation du dispositif. Ce dernier s'ancre parfaitement bien dans l'apparence du bijou, permettant ainsi de le rendre discret.

Fonctionnement

Ce pendentif d'alerte est équipé d'une petite source d'énergie et d'un émetteur permettant d'activer l'alarme générale du vaisseau-ruche.

Pour actionner le dispositif, il suffit d'appuyer sur le bouton situé en son centre. Une petite pierre en ambre se met alors à clignoter, indiquant le bon fonctionnement du dispositif. Une nouvelle pression sur le bouton du pendentif permet de désactiver l'alarme du vaisseau.

Histoire

En 2008, dans le but de convaincre le plus de Wraiths possible d'adopter le traitement du docteur Keller, l'expédition Atlantis décida d'infiltrer l'alliance de Todd en faisant passer Teyla pour la reine de ce dernier. Teyla finit par accepter et, après avoir été transformée en Wraith, rencontra la Prééminente sur son vaisseau-ruche.

Une fois à bord, la Prééminente accorda une audience à Todd et à Teyla. Todd profita alors de cette occasion pour sortir un poignard et tuer la reine wraith d'un coup au niveau de sa gorge. Dans un dernier souffle, la Prééminente actionna son pendentif et donna l'alerte à tout le vaisseau.

Quelques minutes plus tard, le second de la Prééminente arriva sur les lieux et utilisa à nouveau le pendentif de la Prééminente pour désactiver l'alarme du vaisseau.


0.014 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama