Pendentif de localisation

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Pendentif de localisation
Culture(s)
Wraith
Type
Bijou / Balise de localisation

Présentation

Le pendentif de localisation est un dispositif créé par les Wraiths destiné à localiser et à traquer des membres du peuple lantien.

Il se présente sous la forme d'un petit médaillon métallique de quelques centimètres de diamètre.

Il fut trouvé il y a de nombreuses années par un Athosien qui décida d'en faire un pendentif. Ce dernier entra finalement en possession de Teyla Emmagan lorsque son père décida de le lui offrir.

Fonctionnement

Ce dispositif de localisation est un transmetteur agissant comme une balise. Il n'est cependant pas assez puissant pour transmettre sur de longues distances et notamment dans le subespace. Par conséquent, les Wraiths déployèrent un vaste réseau de récepteurs à travers la galaxie de Pégase dans le but de relayer le signal du pendentif jusqu'au vaisseau-ruche le plus proche.

Le pendentif de localisation comporte en outre un système de détection capable de déterminer si la personne qui le manipule dispose du gène des Anciens. Ce système peut par ailleurs réactiver le pendentif après que celui-ci soit resté en sommeil pendant de nombreuses années.

Histoire

Il y a 10 000 ans, alors que la guerre contre les Lantiens touchait à sa fin, les Wraiths mirent au point des dispositifs de pistage destinés à localiser les derniers Anciens présents dans la galaxie de Pégase.

L'un de ces dispositifs entra en possession des Athosiens et de Torren Emmagan qui décida d'en faire un pendentif qu'il offrit à sa fille lorsqu'elle était jeune. Cependant, Teyla perdit ce pendentif dans une grotte de la planète Athos.

En 2004, lorsque Teyla emmena le major Sheppard dans les grottes d'Athos, le militaire terrien aperçut le pendentif briller à la lumière de sa lampe et le ramassa avant de le redonner à son ancienne propriétaire. Cependant, le simple contact avec le major Sheppard réactiva l'appareil qui détecta la présence du gène des Anciens et commença à transmettre un signal au vaisseau ruche le plus proche qui envoya trois Darts.

Quelques semaines plus tard, après avoir essuyé plusieurs attaques wraiths sur un grand nombre de planètes explorées, l'équipe du major Sheppard comprit qu'un espion sévissait sur Atlantis. Le sergent Bates soupçonna alors Teyla et son peuple et demanda au docteur McKay d'inspecter les effets personnels de la chef des Athosiens. McKay finit par découvrir le pendentif et alerta le major Sheppard.

Par la suite, Sheppard et son équipe mirent en place une opération visant à se servir de ce pendentif pour capturer un Wraith. Cette embuscade fut un succès, mais on ignore ce qu'il est advenu du bijou par la suite.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Coulisses
Accessoires de tournage