Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bâton espion
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
212 - Tempus fugit

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Expédition Atlantis

Planète(s)
- Cloître

Bâton espion
Bâton espion
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Outil d’espionnage

Présentation

Description

Le bâton espion est un outil imaginé et fabriqué par le docteur McKay afin d'explorer l'intérieur du cloître dont l'entrée était protégée par un champ d'occultation.

Il est constitué d'une branche sur laquelle est fixée une caméra à l'aide de ruban adhésif. Le dispositif fut ensuite nommé ainsi par le colonel Sheppard de manière sarcastique.

Fonctionnement

Le bâton espion fonctionne comme un manche pour une caméra. Il permet d'atteindre des zones normalement inaccessibles et est capable de traverser des champs de dilatation temporelle.

Histoire

En 2005, alors que l'équipe de Shepard explorait la planète du cloître, ses membres furent surpris de découvrir l'entrée du cloître placée dans une grotte sous une chaîne de montagnes. Après avoir découvert que cette entrée était protégée par un champ d'occultation, le docteur McKay eut l'idée de fabriquer cet outil afin d'explorer l'autre côté du passage sans y pénétrer.

Une fois le dispositif fabriqué, McKay le fit entrer à l'intérieur du champ et le sortit au bout de quelques minutes. L'équipe visionna alors l'enregistrement de la caméra et en conclut que l'environnement à l'intérieur du cloître était viable. Le colonel Sheppard se porta donc volontaire pour y entrer.

Quelques minutes plus tard, alors que Sheppard avait été happé à l'intérieur du cloître, le docteur McKay décida de revisionner les images enregistrées par le bâton espion à la recherche d'un indice. Mais il fut surpris de découvrir que la batterie de la caméra était vide et que sa mémoire comportait un enregistrement de plus de deux heures.

McKay comprit alors que Sheppard était entré dans un champ de dilatation temporelle et décida de retourner au Jumper afin de rentrer sur Atlantis. Avant de quitter la planète, McKay demanda à Teyla de tenter d'en savoir plus sur ce champ et lui donna des batteries neuves pour la caméra du bâton espion.

De retour à l'entrée du cloître, Teyla fit à nouveau entrer la caméra du bâton espion à l'intérieur du champ et la ressortit trois secondes plus tard. Elle visionna ensuite l'enregistrement, qui avait une durée de près de vingt minutes, mais ne vit aucun signe de Sheppard.

Quelques minutes plus tard, lorsque McKay fut de retour sur la planète, Teyla se servit une nouvelle fois du bâton espion et vit que Sheppard était en vie et leur avait laissé un signe. Les Terriens décidèrent alors d'entrer à leur tour dans le cloître pour aller y secourir le colonel.


0.150 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama