Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Ascenciomètre
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
314 - Le péril de la sagesse

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- Lantia
- Terre

Vaisseau(x)
- Atlantis

Ascenciomètre
Ascenciomètre
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Médical

Présentation

Description

L'ascenciomètre est un appareil de mesure du cerveau destiné à scanner et évaluer l'activité synaptique d'un individu. Il permet de repérer l'activité dans les zones du cerveau qui peuvent donner à un être humain des capacités avancées comme la télékinésie.

Fonctionnement

L'appareil dispose de plusieurs capteurs se présentant sous la forme de lasers verts pouvant scanner l'activité de certaines zones du cerveau.

En l'interfaçant avec un ordinateur terrien, il est possible de déterminer le pourcentage de connexions synaptiques établies par le cerveau de l'individu. Plus ce pourcentage sera élevé, plus l'individu sera proche de l'état mental adéquat permettant d'effectuer l'Ascension.

Histoire

L'ascenciomètre fut découvert sur P3X-584 par le major Altman et l'équipe SG-1, dans un laboratoire secret d'Anubis où ce dernier se livrait à des expériences visant à créer un être humain génétiquement avancé. L'appareil fut ensuite rapatrié sur Terre et servit à surveiller l'évolution de Khalek.

L'appareil fut ensuite transporté sur Atlantis en 2006 à la demande du docteur McKay pour surveiller l'évolution de son cerveau qui avait subi une altération causée par un modificateur génétique conçu par les Anciens.

Le dispositif permit à McKay de mesurer l'évolution de son cerveau jusqu'au stade où il serait en mesure d'accomplir l'Ascension.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama