Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Communicateur voyageur
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
405 - Les Voyageurs

Encyclopédie
Culture(s)
- Voyageurs

Organisation(s)
- Flotte voyageur

Personnage(s)
- Larrin
- Nevik
- Silas

Communicateur voyageur
Communicateur voyageur
Informations générales

Culture : Voyageurs
Type : Communication

Présentation

Description

Le communicateur voyageur est un dispositif destiné aux communications de courte distance. Il est similaire aux radios terriennes et permet ainsi à ses utilisateurs de communiquer entre eux.

Les communicateurs voyageurs se présentent sous la forme de petits boîtiers pouvant tenir dans la paume d'une main. Ces appareils peuvent être attachés à un bracelet en cuir.

Ils sont utilisés par les Voyageurs, une civilisation de Pégase vivant dans des vaisseaux spatiaux. Il est fort probable que ce dispositif soit utilisé par l'ensemble des Voyageurs.

Fonctionnement

Le communicateur voyageur est équipé d'un transmetteur radio de courte portée, permettant ainsi de communiquer dans l'enceinte d'un vaisseau.

Tout comme les radios terriennes, il suffit de presser le bouton situé sur la tranche du dispositif pour pourvoir activer l'appareil. Une petite LED permet de signaler à l'utilisateur que l'appareil est en marche.

Histoire

En 2007, alors qu'il rentrait de mission en Jumper, le lieutenant-colonel Sheppard fut attaqué par un vaisseau voyageur. Son Jumper fut récupéré par ce dernier et le lieutenant-colonel fut forcé de coopérer avec le peuple nomade pour l'aider à piloter un croiseur lantien à la dérive.

Sheppard parvint toutefois à prendre le contrôle de l'appareil et à neutraliser les deux scientifiques chargés de sa surveillance. Il récupéra ensuite leurs radios ce qui lui permit de communiquer avec Larrin qui exigea qu'il rende le contrôle du vaisseau sous peine de désactiver les émetteurs de boucliers protégeant la passerelle des radiations mortelles émises par les moteurs du vaisseau.


0.025 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama