Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Base de données de Michael
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Planète(s)
- M2S-445

Base de données de Michael
Base de données de Michael
Informations générales

Culture : Hybrides
Type : Base de données

Présentation

Description

Cette base de données informatique regroupe l'ensemble des connaissances issues des travaux et des recherches menées par Michael.

Une copie de cette base de données se trouvait sur la planète M2S-445 et a été récupérée par le docteur McKay lors de l'exploration de ce monde par les Terriens alors à la recherche de Teyla Emmagan.

On ignore cependant la quantité d'informations contenue par cette banque de données.

Contenu

La base de données de Michael contient entre autres :

Recherches sur les hybrides

Après avoir échappé aux Terriens et aux Wraiths, Michael décida de créer une armée lui étant entièrement dévouée et constituée d'être génétiquement modifiés comportant des caractéristiques propres à la fois aux humains et aux Wraiths.

Il effectua de nombreuses recherches ainsi que de nombreux essais cliniques pour parvenir à concevoir des hybrides aussi aboutis que possibles. Il consigna l'ensemble de ses résultats dans cette base de données.

Recherches médicales

Outre ses projets de création d'armée d'hybrides, Michael étudia également certains aspects de la physiologie humaine ainsi que le clonage humain. C'est ainsi qu'il parvint à créer un clone du docteur Beckett. Cependant, le clonage n'était pas parfait et le clone souffrait d'une dégénérescence cellulaire qui finit par provoquer sa mort. C'est pourquoi Michael élabora également un sérum permettant de contrer les effets secondaires du clonage. Il prit soin de stocker les résultats de ses recherches ainsi que la formule de ce sérum dans sa base de données.

Michael travailla également sur une adaptation de sérum hoffan dont il stocka la formule dans sa base de données. Il força en effet le clone du docteur Beckett à travailler pour lui et parvint à améliorer le poison en abaissant son taux de mortalité de 50 % à 30 % tout en augmentant la rapidité de ses effets mortels sur les Wraiths.

Plans et installations

L'intégralité des plans des installations de Michael furent furent également consignées dans cette base de données. Les adresses des portes des étoiles de tous les mondes sur lesquels Michael implanta des bases furent également stockées dans cette banque de données.

Histoire

En 2008, lors d'une mission de secours visant à sauver Teyla Emmagan des griffes de Michael, Sheppard et son équipe se rendirent sur M2S-445. Lors de l'exploration d'un complexe de Michael, le docteur McKay découvrit un ordinateur et parvint à l'activer. Il découvrit alors l'intégralité de la base de données de Michael, mais cette action déclencha l'autodestruction du complexe.

Alors pris au piège sous les décombres, McKay décida de s'occuper l'esprit pour chasser sa claustrophobie et parvint à accéder à la base de données de Michael avant de télécharger son contenu sur sa tablette, qu'il ramena ensuite sur Atlantis.

Quelques semaines plus tard, le docteur Keller ordonna à son équipe médicale d'étudier celtte base de données pour trouver un remède contre la dégénérescence cellulaire dont était victime le clone du docteur Beckett. Grâce aux données de Michael, elle et son équipe parvinrent finalement à mettre en place un sérum efficace.

Quelques mois plus tard, le docteur Keller se servit une nouvelle fois des résultats de recherche de Michael pour développer une nouvelle version améliorée du rétrovirus contre les Wraiths du docteur Beckett.


0.015 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama