Appareil de piratage

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Appareil de piratage
Culture(s)
Wraith
Type
Piratage informatique

Présentation

L'appareil de piratage est un dispositif créé par les Wraiths dans le but de pirater les commandes du pont intergalactique afin d'en prendre le contrôle et d'attaquer la Terre.

Cet appareil fut utilisé par un subalterne de Todd sur la planète M4F-788.

Fonctionnement

Pour fonctionner, ce dispositif doit être connecté au DHD de l'une des planètes faisant partie du pont intergalactique.

Lorsque le pont est activé, cet appareil de piratage va intercepter les données qui sont transmises par la porte des étoiles à travers le vortex, et notamment la macro-commande de redirection permettant au pont de faire transiter ses voyageurs d'une porte à une autre jusqu'à l'arrivée ou bien jusqu'à Midway.

Une fois les données de la macro-commande acquises, cet appareil est en mesure de simuler une activation du pont à partir de la porte des étoiles sur laquelle il est connecté.

Histoire

En 2008, un subalterne de Todd vola à ce dernier plusieurs informations au sujet du pont intergalactique que lui-même avait dérobées sur les ordinateurs du docteur McKay durant son bref séjour sur Atlantis. Ce Wraith identifia notamment l'une des planètes faisant partie du pont et la sélectionna comme point de départ d'une attaque contre Midway et la Terre.

Une fois sur la planète, ce Wraith ordonna à ses troupes de préparer l'attaque. L'un des Wraiths connecta alors cet appareil de piratage au DHD de la planète et effectua les ajustements nécessaires pour qu'il permette aux Wraiths de s'infiltrer sur la station Midway.

Lorsque le personnel d'Atlantis activa le pont afin de rapatrier Ronon et Teal'c vers la Terre, cet appareil intercepta la macro-commande de redirection et l'enregistra au sein de sa mémoire. Quelques minutes plus tard, les Wraiths se servirent de cet appareil pour activer une nouvelle fois le pont intergalactique et prendre d'assaut la station Midway.

Quelque temps plus tard, lorsque l'expédition Atlantis remarqua qu'une rupture du pont intergalactique avait eu lieu sur la planète M4F-788, un MALP fut envoyé sur la planète. Les Terriens découvrirent alors cet appareil connecté au DHD et comprirent que Midway avait été attaquée par des Wraiths. Le MALP fut alors neutralisé par un Wraith resté sur place.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie