Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Télécommande du Jumper
Télécommande du Jumper
Télécommande du Jumper
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Contrôle

Présentation

Description

La télécommande du Jumper est un dispositif permettant de contrôler certaines des fonctionnalités les plus basiques des Jumper.

L'appareil mesure 15 centimètres de longueur, 5 centimètres de largeur et 2 centimètres d'épaisseur. Il dispose notamment de trois boutons accompagnés d'une description inscrite en Lantien, permettant d'éviter une éventuelle erreur de la part de l'utilisateur.

Il semblerait également qu'à l'instar des détecteurs de signes de vie, une télécommande soit présente dans chacun des Jumper.

Fonctionnement

La télécommande du Jumper est un dispositif fonctionnant sur la base d'une technologie sans fil permettant d'effectuer certaines opérations basiques à distance.

Ces dernières sont activables par le biais de trois boutons présents sur la télécommande.

- Le bouton "Cloak" situé en haut commande l'activation et la désactivation de l'occulteur du Jumper,
- Le bouton "Open" situé au milieu contrôle l'ouverture de la porte arrière,
- Le bouton "Lock" situé en bas permet quant à lui la fermeture de la porte arrière du vaisseau.

Il est à noter que la télécommande ne nécessite pas le gène ATA pour être utilisable.

Histoire

En 2004, alors qu'ils étaient partis étudier un satellite de défense lantien aux confins du système solaire de Lantia, le major Sheppard et les docteurs McKay, Gall et Abrams décidèrent d'enquêter sur un signal de détresse wraith émis depuis un vaisseau sur une planète à proximité du satellite.

Une fois sur la planète, Sheppard occulta son Jumper grâce à la télécommande et l'équipe partit en direction du vaisseau écrasé. Cependant, un Wraith survivant tua Abrams et interrogea Gall avant de subtiliser sa télécommande du Jumper, unique moyen de quitter la planète.

Lorsque le Wraith parvint au vaisseau, il utilisa la télécommande pour rendre celui-ci visible et tenta de le faire décoller. Toutefois, ne disposant pas du gène ATA, il ne put décoller et se fit tuer par un drone après un combat acharné contre le major Sheppard.

En 2007, suite à une épidémie de fièvre de Kirsan sur la cité d'Atlantis, Sheppard et Ronon se rendirent sur le continent de la nouvelle Lantia pour récupérer une plante censée pouvoir guérir tout le monde.

Une fois arrivé sur le continent, Sheppard, également infecté par la maladie, oublia ce-pourquoi il se trouvait là. Ne voulant pas perdre de temps, Ronon le paralysa avec son arme et le ligota à l'arrière du Jumper. Il partit ensuite à la recherche de la plante après avoir pris le soin de refermer le vaisseau grâce à une télécommande.

En 2008, Sheppard, Ronon et McKay se rendirent sur le croiseur de Michael pour sauver Teyla et son bébé. Ils se posèrent dans le hangar à Dart du croiseur et prirent soin d'occulter le vaisseau via la télécommande du Jumper.

Lorsqu'ils eurent retrouvé Teyla et son enfant, les Terriens retournèrent dans le hangar et se servirent de la télécommande pour désactiver le mode furtif du vaisseau. Toutefois, cela n'eut aucun effet étant donné que Michael avait dérobé l'appareil entre-temps.


0.028 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama