Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Communicateur lantien
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
209 - L'Aurore

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Organisation(s)
- Equipage de l'Aurore

Vaisseau(x)
- Aurore

Communicateur lantien
Communicateur lantien
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Communication

Présentation

Description

Le communicateur lantien est un dispositif destiné aux communications de courte distance. Il est très similaire aux radios terriennes, à ceci près qu'il ne semble conçu que pour l'émission d'ondes radios et non la réception.

Les communicateurs lantiens se présentent sous la forme d'un petit carré d'environ 5cm de coté.

Ils se portent au niveau du col de l'uniforme, permettant ainsi de capter la voix de l'utilisateur sans que ce dernier ne porte le dispositif jusqu'à sa bouche.

Ces communicateurs étaient utilisés par l'équipage de l'Aurore. Il est probable que ce dispositif ait été utilisé par d'autres Anciens, comme l'équipage des autres vaisseaux de la flotte lantienne.

Fonctionnement

Le communicateur lantien est équipé d'un transmetteur radio de courte portée, permettant ainsi de communiquer dans l'enceinte d'un vaisseau.

Tout comme les radios terriennes, il suffit de presser le bouton situé au centre du dispositif pour pourvoir activer l'appareil. Le gène ATA ne semble pas nécessaire pour utiliser cet appareil.

Histoire

En 2005, le docteur McKay parvint à localiser un vaisseau de guerre Ancien à la dérive. En l'explorant, l'équipe du colonel Sheppard s'aperçut que l'équipage du vaisseau était en stase, et que ses membres étaient interconnectés dans un environnement virtuel généré par l'ordinateur du vaisseau.

Y voyant là un moyen de communiquer avec des Anciens vivants, le colonel Sheppard se porta volontaire pour intégrer un caisson de stase et entrer dans l'environnement virtuel des Anciens.

Après être apparu dans l'un des couloirs du vaisseau, le colonel rencontra très rapidement un membre de l'équipage. Celui-ci utilisa alors sa radio pour donner l'alerte à la sécurité du vaisseau.

Plus tard, le colonel parvint à s'échapper et s'empara du communicateur du garde de sa cellule afin de l'empêcher d'avertir ses congénères. Il partit alors à la rencontre du capitaine mais fut neutralisé par Trebal avant d'avoir eu l'occasion d'engager la conversation avec lui. Trebal utilisa alors son communicateur pour avertir la sécurité que le colonel avait été retrouvé.


0.030 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama