Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Appliques murales
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
510 - Premier contact 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Vaisseau(x)
- Atlantis

Appliques murales
Appliques murales
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Décoration

Présentation

Description

Les appliques murales de Janus sont des éléments décoratifs diffusant de la lumière et permettant d'accéder au laboratoire secret de Janus sur Atlantis.

Au nombre de trois, ces appliques se situent à une dizaine mètres de l'entrée du laboratoire lui-même placé sur la digue Est de la cité.

Fonctionnement

Tout comme les autres appliques d'Atlantis, elles sont alimentées par les conduits énergétiques de la cité et émettent de la lumière une fois branchées.

Cependant, contrairement aux autres éléments de ce genre présents sur Atlantis, ces appliques ont la particularité d'émettre un son unique et bien distinct lorsqu'elles sont touchées. En outre, grâce à une séquence d'activation bien précise, ces appliques permettent de désolidariser le mur placé à l'entrée du laboratoire de Janus.

En effet, pour cela, une séquence de trois notes est nécessaire. Cette séquence d'harmoniques s'obtient en touchant l'applique 1, puis l'applique 2 et enfin l'applique 3. L'individu dispose alors de quelques secondes pour pénétrer dans le laboratoire avant que le mur ne redevienne solide.

Histoire

Il y a 10 000 ans, Janus, bien conscient que ses expériences scientifiques déplaisaient au Haut Conseil atlante, prit le soin d'établir son laboratoire dans un endroit secret, à l'abri des regards.

Afin de sécuriser ce dernier, un système de sécurité composé d'un mur à résonance harmonique magnétique contrôlée fut installé. Afin de désolidariser ce dernier et permettre l'accès à son laboratoire, il mit également en place ces appliques murales.

Au cours des années suivant le départ des Anciens et à cause des nombreuses inondations, les appliques se décrochèrent du mur. En explorant ce secteur de la cité, l'expédition d'Atlantis retrouva les appliques et décida de les stocker dans une salle de stockage.

En 2008, Daniel Jackson, qui avait découvert des preuves de l'existence du laboratoire secret de Janus, se rendit sur Atlantis pour retrouver la pièce secrète. Avec l'aide du docteur McKay, ils retrouvèrent les appliques et les remirent en place sur leurs emplacements d'origine.

Après avoir découvert que ces dernières émettaient un son, Jackson et McKay tentèrent de les activer en suivant diverses combinaisons mais sans résultat. C'est alors que McKay comprit la réelle fonction de ces appliques.

Une fois le passage découvert, McKay mis en place un générateur subsonique afin de laisser le laboratoire ouvert en permanence.


0.027 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama