Traceur wraith mark II

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Traceur wraith mark II
Culture(s)
Wraith
Type
Localisation

Présentation

Ces traceurs sont utilisés par les Wraiths dans le but de suivre la position en temps réel d'un coureur à travers la galaxie de Pégase à l'aide d'un signal subspatial.

Fonctionnement

Conçus par les Wraiths, ces dispositifs de localisation permettent de localiser avec précision un individu à travers la galaxie de Pégase et de suivre sa position en temps réel sur de très grandes distances à travers l'espace de l'ordre de plusieurs années-lumière grâce à un signal subspatial.

Ainsi, ces transmissions peuvent alors être captées par les vaisseaux-ruches, ou encore les Darts, mais également par les chasseurs wraiths à l'aide de détecteurs portatifs sous forme de brassard qui leur permettent de repérer le signal émis par un traceur implanté dans le dos d'un coureur à la surface d'une planète.

Néanmoins, contrairement au traceur subspatial implanté dans le corps de Ronon, ce modèle semble être beaucoup plus sophistiqué, et possède notamment des ramifications qui fusionnent avec la colonne vertébrale et le pédoncule cérébral de son porteur, rendant son extraction chirurgicale impossible sans provoquer la mort de l'hôte.

Cependant, ce dispositif de traçage peut être neutralisé à l'aide d'un violent choc électrique comme celui délivré par un défibrillateur terrien. En effet, une décharge de 360 joules est susceptible de surcharger la source d'alimentation, et le circuit principal de ce pisteur, qui cesse alors instantanément d'émettre un signal subspatial.

Histoire

Quelque temps avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis, les Wraiths capturèrent Kiryk et lui implantèrent un nouveau modèle de traceur dans le corps dans le but de le pourchasser à la surface de nombreux mondes de la galaxie de Pégase en suivant son signal subspatial. Bien que Kiryk demanda à plusieurs médecins de lui retirer le pisteur, ceux-ci furent incapables de lui venir en aide, obligeant le coureur à mener une vie solitaire sous peine d'attirer les Wraiths.

Cependant, quelque temps plus tard, alors que Kiryk décida de se réfugier le temps d'une nuit dans un village situé à la surface d'une planète de la galaxie de Pégase, les Wraiths suivirent le signal de son traceur subspatial, et massacrèrent l'ensemble de ses habitants. Le coureur fut néanmoins capable de sauver la vie d'une petite fille nommée Celise et de s'enfuir avec elle sur un autre monde de la galaxie par la porte des étoiles.

Néanmoins, lorsque Celise fut grièvement blessée à la jambe à la suite d'une chute, Kiryk voyagea avec elle sur M33-985 dans l'espoir qu'un médecin venu de la cité d'Atlantis puisse la soigner, et ce malgré le risque d'attirer les Wraiths sur ce monde. Après avoir caché la petite fille dans une grotte, le coureur plaça plusieurs pièges destinés aux Wraiths dans la forêt et attendit l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis à proximité d'un village.

Ainsi, après avoir capturé le docteur Jennifer Keller, Kiryk finit par lui révéler qu'il était un coureur et qu'il portait sur lui un traceur subspatial permettant aux Wraiths de suivre sa position. Alors que quatre d'entre eux traversèrent la porte des étoiles, le docteur McKay et Ronon parvinrent quelques heures plus tard à récupérer un dispositif de localisation wraith qui leur permirent à leur tour de suivre la position de Kiryk à la surface de la planète.

Plus tard, le docteur Keller proposa au coureur de lui retirer le pisteur à l'aide de son matériel médical, et ainsi empêcher les Wraiths de les suivre jusqu'à la grotte dans laquelle se trouvait Celise. Néanmoins, bien que la jeune médecin réussit à localiser précisément le traceur grâce à son scanner portable, celle-ci réalisa avec stupeur qu'il possédait une technologie beaucoup plus évoluée que celui que portait autrefois Ronon et qu'il était par conséquent impossible de le retirer sans tuer Kiryk.

Plusieurs heures plus tard, au moment où Kiryk décida de rejoindre la porte des étoiles avec Celise malgré la présence des Wraiths, le docteur Keller eut l'idée d'utiliser le défibrillateur dans le but de neutraliser le traceur en court-circuitant ses circuits. Une fois le choc électrique envoyé, le pisteur wraith cessa immédiatement d'émettre, tandis que le docteur McKay et Ronon remarquèrent instantanément la perte du signal sur le dispositif de localisation wraith.

Alors que les deux membres de l'équipe Atlantis furent de nouveau contraints de poursuivre le coureur à l'aide de ses traces de pas, le docteur Keller parvint à réanimer Kiryk, puis constata que le pisteur wraith avait été neutralisé avec succès. Néanmoins, suite à la perte du signal, les Wraiths continuèrent d'envoyer de nombreux guerriers à la surface de la planète, ainsi que des Darts pour retrouver le coureur à travers la forêt.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes