Arme de poing vanir

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Arme de poing vanir
Culture(s)
Vanirs
Type
Arme de poing

Présentation

Cette arme de poing incapacitante est utilisée par les Vanirs, une faction rebelle asgarde vivant dans la galaxie de Pégase depuis plus de 10 000 ans, dans le but de neutraliser rapidement un individu.

Fonctionnement

D'une longueur de 23 centimètres pour 15 centimètres de large, cette arme de poing utilisée par les Vanirs se présente sous la forme d'un pistolet avec une crosse et une détente, et est surmontée d'une lumière jaune.

Cette arme de couleur grise métallisée envoie une décharge énergétique de couleur jaune capable d'interrompre la transmission des signaux nerveux d'un individu, entraînant de ce fait une perte de connaissance.

Toutefois, les effets de cette arme incapacitante s'estompent au bout de quelques minutes, et l'individu touché ne semble souffrir d'aucune séquelle après sa reprise de conscience.

À noter que, lorsqu'elle est inutilisée, cette arme de poing est conçue pour se fixer à la combinaison de protection portée par les Vanirs au niveau de la jambe droite.

Histoire

En 2008, peu de temps après la découverte du laboratoire de Janus, les Vanirs découvrirent la localisation de la clé de décryptage du dispositif Attero et lancèrent une attaque nocturne contre Atlantis pour récupérer l'appareil. Après avoir investi les couloirs de la cité, deux Vanirs firent irruption dans le laboratoire et paralysèrent les docteurs McKay et Jackson grâce à leurs armes de poing avant de s'emparer de la clé et de quitter les lieux avec leurs prisonniers.

Quelque temps plus tard, lorsque le docteur McKay réalisa quels étaient les effets secondaires indésirables du dispositif Attero, celui-ci tenta de désactiver l'arme lantienne avant que les radiations émises par l'appareil ne détruisent les portes des étoiles de la galaxie. Néanmoins, au moment où deux Vanirs entrèrent dans la pièce et lui demandèrent de s'éloigner des commandes, le docteur McKay, puis le docteur Jackson, furent à nouveau neutralisés par ces armes de poing.

Plus tard, après être parvenus à s'échapper de la pièce dans laquelle ils étaient retenus prisonniers, les deux scientifiques terriens s'équipèrent de combinaisons de protection vanirs et obtinrent des armes de poing incapacitantes. Ainsi, lorsqu'ils revinrent dans la salle de contrôle du dispositif Attero, les docteurs McKay et Jackson paralysèrent les trois Vanirs qui travaillaient dans cette pièce puis tentèrent d'éteindre l'arme lantienne.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Vaisseaux
Coulisses
Accessoires de tournage