Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bulle incapacitante
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
514 - Le fils prodigue

Encyclopédie
Personnage(s)
- Michael

Vaisseau(x)
- Jumper
- Atlantis

Bulle incapacitante
Bulle incapacitante
Informations générales

Culture : Hybrides
Type : Champ de force

Présentation

Description

La bulle incapacitante est un détournement de l'occulteur des Jumper. Cette adaptation est inspirée de la technologie incapacitante wraith et mise en place sur un Jumper volé à l'expédition Atlantis par les hybrides de Michael. A l'instar des sphères incapacitantes wraiths, ce dispositif a pour but de neutraliser ses victimes mais sans les tuer.

Fonctionnement

Cette technologie est le résultat de la conversion en bouclier de l'occulteur d'un Jumper volé à l'expédition Atlantis duquel elle puise son énergie. Son fonctionnement repose sur le même principe les sphères incapacitantes wraiths.

Lorsque le dispositif est enclenché, il va commencer par créer une bulle autour du Jumper. Cette bulle va ensuite grossir et s'étendre jusqu'à pénétrer à travers les murs de manière à créer un champ de force protégeant une zone de plusieurs dizaines de mètres de diamètre. Il est alors impossible pour un individu de pénétrer à l'intérieur du champ, mais il peut en sortir.

Lorsqu'un individu entre en contact avec la paroi de la bulle incapacitante, il reçoit une décharge énergétique qui paralyse la transmission de ses signaux nerveux et perd instantanément conscience.

À son réveil, la personne touchée est souvent victime d'une paralysie temporaire de ses membres. Toutefois, une certaine résistance semble se développer chez les individus souvent touchés par des armes incapacitantes wraiths, rendant ces derniers de plus en plus insensibles à la paralysie.

Cette arme semble efficace à la fois contre les humains et les hybrides.

Histoire

En 2008, Michael et ses derniers hybrides s'infiltrèrent sur Atlantis à l'aide d'un Jumper volé à l'expédition Atlantis. Afin de prendre le contrôle de la cité, les assaillants déployèrent cette bulle incapacitante sur deux niveau au-dessus et en-dessous de la salle d'embarquement. Tout le personnel présent dans ces niveaux à ce moment furent alors paralysées et rassemblées par les hybrides dans une pièce gardée à l'intérieur du champ de force.

Quelques minutes plus tard, alors qu'une équipe d'intervention menée par le major Lorne et le colonel Sheppard tentait d'accéder à la salle de contrôle, Lorne entra en contact avec la paroi de la bulle incapacitante et fut paralysé.

Par la suite, lorsque Ronon décida d'affronter Michael à mains nues, Teyla en profita pour s'échapper de la salle de contrôle dans laquelle elle était retenue et rencontra Woolsey au détour d'un couloir. Ce dernier tenta alors de descendre un escalier afin d'échapper à un hybride qui les poursuivait mais entra en contact avec le champ de force et fut neutralisé. Par la suite, l'hybride parvint jusqu'à l'escalier et aperçut le chef de l'expédition inconscient. Cependant, Teyla le surprit et le poussa violemment dans les escaliers de manière à ce qu'il entre lui aussi en contact avec la bulle incapacitante.

Quelques instants plus tard, le docteur Zelenka parvint à reprendre le contrôle du bouclier de la porte des étoiles. Sur ordre de Sheppard, il le désactiva, ce qui permit à McKay de composer les coordonnées d'une planète de manière à ce que le vortex instable détruise le Jumper de Michael. Sa source d'énergie détruite, la bulle incapacitante fut mise hors d'état de fonctionner, permettant ainsi à l'équipe d'assaut du colonel Sheppard de pénétrer dans la salle de contrôle de la cité.


0.025 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama