Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bactériophage
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
501 - La vie avant tout

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Expédition Atlantis

Vaisseau(x)
- Atlantis

Bactériophage
Bactériophage
Informations générales

Culture : Terriens
Type : Médical

Présentation

Description

Le bactériophage est un virus modifié dans le but de détruire l'agent pathogène wraith ayant contaminé le docteur Keller.

Il fut conçu par le clone du docteur Carson Beckett en 2008 sur Atlantis.

Il se présente sous la forme d'un liquide bleu clair contenu dans un dispositif d'injection médical.

Fonctionnement

Le bactériophage est un virus modifié qui s'injecte dans l'organisme du patient infecté.

Une fois entré dans le corps du patient, le bactériophage va agir très rapidement en s'attaquant à l'agent pathogène wraith. Cette action va néanmoins entraîner un choc et des convulsions chez le patient, ainsi qu'un arrêt cardiaque de quelques secondes.

Cependant, une fois ces effets indésirables passés, l'organisme infectieux va devenir inerte, permettant ainsi aux médecins de détacher les vrilles du patient sans attenter à sa vie.

Histoire

En 2008, suite à l'explosion du complexe de Michael sur M2S-445, un agent pathogène fut libéré dans l'air, contaminant l'intégralité des personnes présentes sur la planète, dont le docteur Keller qui était venue apporter son soutien à l'équipe de secours.

Quelques semaines après ces événements, le docteur Keller commença à subir les premiers effets de la contamination. Lorsque le clone du docteur Beckett découvrit l'origine de cette maladie, il débuta l'élaboration d'un virus modifié dans le but était de combattre l'agent pathogène wraith.

Une fois le bactériophage terminé, il présenta sa découverte au docteur Richard Woolsey, et le colonel Sheppard se porta volontaire pour tester le remède sur son propre organisme. Après l'inoculation, le colonel fut pris de convulsions puis son cœur s'arrêta de battre avant de repartir quelques secondes plus tard.

Woolsey autorisa alors Ronon à rende dans la chambre d'isolement afin d'administrer le traitement au docteur Keller. Malheureusement, le plan fut un échec car la créature parvint à neutraliser Ronon avant que ce dernier ne parvienne à injecter le remède dans l'organisme du docteur.

Sheppard tenta alors sa chance et parvint finalement à administrer le traitement. Dans un ultime effort, l'organisme étranger transperça le corps du colonel Sheppard avant de mourir, détruit par le bacteriophage.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama