Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Les uniformes
Les uniformes
Au cours des cinq années d'exploration de la galaxie de Pégase, l'expédition d'Atlantis a porté deux sortes d'uniformes : les vestes à "panneaux" et celles à "bandes". Les deux types d'uniformes comportent un code couleur se référant directement à la spécialité de chaque individu:

- Administration : Uniforme rouge
- Militaire : Uniforme noir
- Technicien : Uniforme vert
- Scientifique : Uniforme bleu
- Médical : Uniforme jaune

Notons également que Teyla porte un uniforme rouge, en tant que représentante et chef des Athosiens au sein de l'expédition. Sur Atlantis, le docteur Weir, porte un écusson argenté de l'expédition sur le côté gauche de son uniforme, jusqu'à la seconde année.
Tous les uniformes comportent deux écussons sur chacune des épaules, à gauche le pays d'origine et à droite, l'emblème de l'expédition. Les triangles colorés des uniformes peuvent être recouverts par des "panneaux" de tissu de la même couleur que le reste de la veste (soit gris, soit beige).

Plus tard, vers la fin de la première année d'exploration, puis plus globalement au cours de la seconde année, les responsables et chefs de services de la cité vont changer d'uniforme. La couleur beige des chefs de services du domaine médical et scientifique est remplacée par le gris. Un autre uniforme, cette fois noir, avec des "panneaux" gris est porté par des équipes d'interventions des "Forces Spéciales", basées sur la cité.

A partir de 2007, les uniformes des chefs de services évoluent. Ils ne sont plus fabriqués avec le même tissu et l'aspect visuel change. Les deux "panneaux" triangulaires relatifs au domaine d'activité sont remplacés par deux bandes de tissu colorées sur les épaules et au bas des manches. Cependant, le code couleurs représentatif ne change pas.

Les forces militaires en présence sur Atlantis ou en renfort, peuvent porter d'autres types d'uniformes:

- Le Marpat Woodland MCCUU (Marine Corps Combat Utility Uniform), porté entre-autres, par les marines du colonel Sumner durant la première année.

- Le BDU (Battle Dress Uniform) Digital Urban, porté par les marines venant en renfort sur Atlantis à la fin de la première année et durant la seconde année. Il s'agit principalement des marines du Dédale et ceux de l'équipe du colonel Everett.

- Le BDU noir, uniforme porté par le colonel John Sheppard, depuis la fin de la troisième année.

- La Veste cuir, portée généralement par certains membres de l'équipe du colonel Sheppard, en exploration planétaire depuis la quatrième année.



0.026 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama