Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Croiseur de Michael
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Organisation(s)
- Serviteurs de Michael

Personnage(s)
- Michael

Croiseur de Michael
Croiseur de Michael
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Croiseur de combat

Présentation

Description

Ce croiseur wraith fut utilisé par Michael en l'an 2008 dans le but de rejoindre ses différents avant-postes secrets dans la galaxie de Pégase.

C'est sur ce croiseur que fut retenue prisonnière Teyla plusieurs semaines avant l'accouchement de son fils, Torren John Emmagan.

Ce vaisseau fut détruit par l'équipage du Dédale à l'aide des rayons à plasma asgards en orbite autour de la planète M2S-445. Néanmoins, Michael fut capable de s'enfuir à bord d'un Jumper avant la destruction de son appareil.

Histoire

En l'an 2008, lors de la contamination de plusieurs mondes humains de la galaxie de Pégase avec le poison hoffan, Michael utilisa les visions de Kanaan pour attirer Teyla dans une embuscade sur M2S-181 et emprisonna cette dernière à bord de son croiseur. Alors qu'il avait mis le cap en hyperespace vers l'un de ses avant-postes situé sur une planète inhabitée, Michael révéla à Teyla qu'il retenait prisonniers les membres de son peuple et qu'il comptait utiliser son futur enfant pour perfectionner la création de ses hybrides dans son désir de se protéger à la fois des Wraiths et des humains.

Quelques heures plus tard, le croiseur de Michael sortit de l'hyperespace en orbite de la planète et commença à engager le combat contre le Dédale déjà présent sur les lieux. Toutefois, lorsque Sheppard fut informé par un serviteur de Michael de la venue de son maître avec un prisonnier important, celui-ci parvint à la conclusion que Teyla était retenue à bord du vaisseau ennemi et prévint le colonel Caldwell de ne pas détruire le croiseur. Néanmoins, bien que l'équipage du Dédale tentait d'immobiliser le croiseur de Michael en ciblant ses moteurs avec les rayons à plasma asgards, celui-ci parvint à s'enfuir en hyperespace.

Peu de temps après cette confrontation, Michael se replia vers un autre avant-poste secret et posa son croiseur à la surface d'une planète à proximité d'un immense complexe industriel abandonné. Toutefois, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard et ses hommes menèrent un assaut contre le laboratoire de Michael, ce dernier ordonna à ses serviteurs d'emmener Teyla à bord de son croiseur. Ainsi, au moment où Sheppard, Ronon et McKay maîtrisaient les derniers gardes, Michael parvint à nouveau à s'enfuir et quitta la surface de la planète à l'aide de son vaisseau.

Deux semaines plus tard, peu de temps après l'autodestruction du complexe de Michael sur M2S-445, un signal subspatial avertit ce dernier à bord de son croiseur des événements survenus au sein de son laboratoire et il décida alors de quitter l'orbite basse d'une planète inhabitée pour mettre le cap vers son ancien avant-poste. Néanmoins, arrivé en orbite de M2S-445, Michael découvrit qu'une équipe d'Atlantis fouillait les débris de l'infrastructure à la recherche de survivants et déploya une vingtaine de Dart dans l'espoir de capturer les éventuels rescapés.

Toutefois, quelques minutes plus tard, le Dédale sortit de l'hyperespace et tomba sous le feu du croiseur de Michael. Bien que ce dernier avait ordonné à Kanaan de fuir le combat, le colonel Caldwell ordonna au major Marks de neutraliser l'hypernavigateur du croiseur wraith, l'empêchant ainsi de franchir la fenêtre hyperspatiale de s'enfuir. Néanmoins, au cours de la bataille, le vaisseau de Michael continua d'ouvrir le feu sur le Dédale et endommagea le vaisseau terrien lorsque celui-ci baissa temporairement ses boucliers pour téléporter le colonel Sheppard et Ronon à son bord.

Peu de temps après, lorsque le colonel Carter suggéra de déployer les F-302 pour neutraliser les armes principales du croiseur wraith, le lieutenant-colonel Sheppard eut l'idée d'utiliser un Jumper occulté pour s'infiltrer au sein du vaisseau ennemi afin de secourir Teyla, toujours prisonnière de Michael. Ainsi, au moment où les F-302 se dirigeaient vers le croiseur de Michael, celui-ci riposta en envoyant un escadron de Dart permettant à Sheppard, Ronon et McKay de s'infiltrer à bord du vaisseau wraith.

Quelques instants plus tard, alors que les F-302 détruisaient les armes du croiseur, les membres de l'équipe retrouvèrent Teyla qui était sur le point d'accoucher enfermée dans une salle du vaisseau wraith. Toutefois, Michael et ses hybrides ayant presque rétabli l'hypernavigation du croiseur, Sheppard et Ronon placèrent une charge de C-4 sur le générateur pour le détruire pendant que McKay aidait Teyla à accoucher d'un petit garçon. Après la destruction du système d'hypernavigation, Michael comprit que des intrus s'étaient infiltrés à bord de son vaisseau et déroba le Jumper de l'équipe Atlantis pour prendre la fuite.

Quelque temps plus tard, alors que le colonel Sheppard et son équipe n'arrivaient pas à retrouver leur Jumper dans le hangar à Dart du croiseur, McKay eut l'idée de désactiver le code de brouillage du vaisseau pour être téléportés à bord du Dédale. Néanmoins, les membres de l'équipe finirent par retrouver Kanaan dans les couloirs du croiseur et celui-ci leur suggéra d'utiliser un Dart pour s'enfuir. Ainsi, le lieutenant-colonel Sheppard téléporta son équipe, ainsi que Kanaan, au sein de l'espace tampon du chasseur wraith et s'échappa du croiseur de Michael.

Peu de temps après, Sheppard avertit le colonel Caldwell que lui et ses hommes étaient parvenus à sauver Teyla et à quitter le croiseur et lui donna l'autorisation de définitivement détruire le vaisseau de Michael.


0.027 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama