Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Croiseur de classe Aurore Voyageur
Croiseur de classe Aurore Voyageur
Croiseur de classe Aurore Voyageur
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Croiseur de combat

Présentation

Description

Ce croiseur Ancien de classe Aurore, dont le nom originel demeure inconnu, appartenait autrefois à la flotte lantienne durant la guerre contre les Wraiths.

Probablement construit lors ce conflit galactique, ce vaisseau fut abandonné au sein d'un système stellaire inconnu par les Lantiens, avant d'être redécouvert 10 000 ans plus tard par le peuple des Voyageurs.

Ses moteurs furent sérieusement endommagés lors d'une bataille spatiale, ce qui entraîna l'émission de radiations mortelles. Larrin et ses compagnons installèrent donc plusieurs émetteurs de boucliers destinés à protéger certaines zones clés de l'appareil, comme la passerelle de commandement.

Plus tard, la passerelle de ce vaisseau de classe Aurore fut entièrement détruite par un tir provenant d'un croiseur wraith. L'appareil fut par la suite piloté par des techniciens Voyageurs à partir de la salle de contrôle auxiliaire.

Ce croiseur de combat fut finalement totalement détruit en l'an 2008 à la surface d'une planète colonisée par les Voyageurs lors de l'explosion de la porte des étoiles due à l'activation du dispositif Attero par les Vanirs.

Histoire

Plus de 10 000 ans avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, ce vaisseau Ancien de classe Aurore fut sollicité dans la guerre contre les Wraiths et fut probablement chargé de défendre la cité contre les invasions ennemies. Toutefois, au cours d'un combat contre les Wraiths, le croiseur Ancien subit des dégâts très importants, perdant notamment ses systèmes de communications subspatiales et ses boucliers. Les moteurs furent également endommagés lors de cette bataille, mais les membres de l'équipage furent néanmoins capables de s'enfuir en hyperespace.

Cependant, lorsque l'équipage lantien réalisa que le moteur principal du vaisseau émettait des radiations mortelles, celui-ci sortit le croiseur de l'hyperespace et le plaça sur une orbite écliptique de 200 ans autour d'une étoile naine toute proche en espérant en revenir plus tard pour le réparer. Néanmoins, suite à l'évacuation de la cité d'Atlantis, les Anciens n'eurent jamais l'occasion de revenir et le croiseur de classe Aurore fut complètement laissé à l'abandon pendant plusieurs milliers d'années.

Plusieurs siècles plus tard, des membres du peuple des Voyageurs, dont Larrin et Nevik, découvrirent ce vaisseau de classe Aurore à la dérive et décidèrent de s'en emparer. Toutefois, ne possédant pas le gène des Anciens, ils ne parvinrent pas activer les systèmes principaux du croiseur et furent incapables de le piloter. Ils réussirent cependant à consulter le journal de bord du vaisseau et installèrent des émetteurs de boucliers dans le but de protéger les zones clés de l'appareil, telles que le pont principal, contre les radiations mortelles émises par les moteurs principaux.

Deux mois plus tard, en l'an 2007, après avoir capturé le lieutenant-colonel Sheppard à bord de son Jumper en orbite d'une planète de la galaxie de Pégase, les Voyageurs emmenèrent celui-ci au sein de ce croiseur Ancien afin de le forcer à initialiser les systèmes principaux du vaisseau. Néanmoins, Sheppard profita de la négligence de ses ravisseurs pour les neutraliser en faisant avancer le vaisseau sans avoir activé ses amortisseurs inertiels. Le colonel prit alors possession des commandes du vaisseau et envoya celui-ci en hyperespace dans l'espoir de trouver un moyen de contacter les membres de l'expédition Atlantis.

Néanmoins, peu de temps après cette prise de contrôle temporaire du croiseur Ancien, Larrin menaça Sheppard de désactiver les émetteurs de boucliers protégeant la passerelle de commandement si celui-ci ne rendait pas immédiatement les commandes du vaisseau. Devant l'exécution de cette menace, le colonel décida de coopérer et sortit le vaisseau de l'hyperespace à proximité d'une porte des étoiles spatiale. Il prit cependant soin avant cela de modifier le transmetteur subspatial de l'appareil afin de l'utiliser pour diffuser un message de détresse en morse.

Quelques instants plus tard, alors que le colonel Sheppard était enfermé à l'intérieur d'une cellule munie d'un champ de force, Nevik constata que le militaire terrien avait délibérément coupé les systèmes de navigation et de propulsion avant de se constituer prisonnier et prévint Larrin qu'il ne pouvait pas manœuvrer le vaisseau sans son aide. Cependant, cette dernière ordonna à Nevik de trouver un moyen de piloter le croiseur sans l'aide de Sheppard.

Cependant, le signal émis par le colonel Sheppard finit par attirer un croiseur wraith qui commença à attaquer le vaisseau Ancien de classe Aurore déjà très endommagé. Alors que Sheppard parvint à convaincre Larrin de les aider, Nevik et Silas tentèrent de rediriger de l'énergie du vaisseau vers les boucliers. Toutefois, ces derniers finirent par céder et un tir ennemi détruisit la passerelle de commandement, tuant les deux membres du peuple des Voyageurs présents à l'intérieur. Le colonel Sheppard parvint néanmoins à atteindre le fauteuil de contrôle des Anciens et riposta à l'aide des drones, anéantissant complètement le croiseur ennemi.

Peu de temps après la destruction du vaisseau ennemi, le colonel Sheppard rejoignit la salle de contrôle auxiliaire du vaisseau dans le but de piéger Larrin dans la salle du fauteuil de contrôle. Toutefois, après avoir constaté que quatre Wraiths étaient parvenus à s'infiltrer à bord du vaisseau à l'aide d'un Dart, Sheppard et Larrin mirent au point une stratégie consistant à les attirer à la périphérie du vaisseau et les tuer grâce à un drone. Le colonel conclut un marché avec le dernier d'entre eux qui avait survécu en échangeant sa vie contre celle de Larrin et l'autorisa à quitter le vaisseau à bord de son Dart. Néanmoins, Larrin profita d'une négligence de Sheppard pour reprendre le contrôle du croiseur Ancien.

Quelques minutes plus tard, trois vaisseaux Voyageurs émergèrent de l'hyperespace à proximité du croiseur de classe Aurore et Larrin demanda l'envoi d'une équipe de techniciens pour réparer l'hypernavigation, ainsi que d'une équipe de sécurité pour surveiller le colonel Sheppard. Toutefois, ce dernier parvint à convaincre Larrin de le libérer en lui proposant une alliance contre les Wraiths. Cette dernière finit par accepter et Sheppard fut autorisé à quitter le vaisseau Voyageur à bord de son Jumper. Le croiseur Ancien et les trois vaisseaux Voyageurs passèrent alors en hyperespace peu de temps avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis à bord d'une petite flotte de Jumper occultés.

Plus tard, Larrin et ses compagnons parvinrent à créer une interface de contrôle en reconfigurant les systèmes du vaisseau préalablement initialisés par le lieutenant-colonel Sheppard. Ainsi, ils furent capables de piloter par eux-même le croiseur de classe Aurore à travers l'espace.

Quelque temps plus tard, en l'an 2008, lors de l'attaque des Réplicateurs contre des mondes humains de la galaxie de Pégase, Larrin, à bord du croiseur de classe Aurore, repéra une flotte de sept vaisseaux-ruches wraiths en orbite autour d'une planète inhabitée, et décida de mettre le cap vers cette dernière, pensant qu'il s'agissait d'un traquenard. Le croiseur des Anciens sortit alors de l'hyperespace à proximité du Jumper de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard et Larrin invita ce dernier à monter à bord de son vaisseau pour discuter de leur présence dans ce système stellaire.

Peu de temps après, le lieutenant-colonel Sheppard expliqua à Larrin le besoin urgent de rassembler des vaisseaux de combat pour lutter contre les Réplicateurs et tenta de convaincre cette dernière d'apporter son aide aux côtés des Wraiths et des Terriens. Larrin se montra intéressée mais précisa néanmoins que chaque commandant était libre de choisir de rejoindre ou non les autres vaisseaux de la flotte. Elle transmit ensuite la requête du colonel au Haut conseil des Voyageurs. Après avoir accepté d'apporter son aide dans cette bataille, le croiseur Voyageur mit le cap vers la Nouvelle Lantia. Lors d'une réunion de préparation sur Atlantis, Larrin exigea la présence de Sheppard dans le fauteuil de contrôle de son vaisseau.

Après avoir rejoint les autres vaisseaux Voyageurs, wraiths et terriens au point de rendez-vous, escorté par le Dédale et l'Apollo, le croiseur de classe Aurore Voyageur passa en hyperespace et mit le cap vers la planète-mère des Réplicateurs. Une fois en orbite autour de cette planète, les Voyageurs et le colonel Sheppard commencèrent à attaquer les vaisseaux-mères réplicateurs pour les empêcher de s'enfuir en hyperespace pendant le docteur McKay mit son plan visant à rassembler toutes les nanites à la surface de la planète à exécution.

Ainsi, au cours de la bataille, lorsqu'un membre de l'équipage Voyageur repéra un croiseur asuran se déplaçant à vitesse subluminique maximale pour passer en hyperespace, le colonel Sheppard tira une salve de drones sur ce vaisseau et le détruisit avant qu'il n'ait eu le temps de s'échapper. Toutefois, au moment où la planète-mère des Réplicateurs devenait de plus en plus instable, le croiseur de classe Aurore Voyageur passa en hyperespace en même temps que les autres vaisseaux de la flotte alliée et rejoignit le point de rendez-vous fixé par les Terriens avant de se diriger à nouveau vers la Nouvelle Lantia.

Suite à cette bataille, le lieutenant-colonel Sheppard proposa à Larrin qu'une équipe de scientifique terrienne aide son peuple à réparer le croiseur de classe Aurore, mais cette dernière déclina l'offre, en prétextant avoir des affaires urgentes à régler. Quelques instants plus tard, le colonel Sheppard fut téléporté sur Atlantis et le croiseur Ancien quitta l'orbite de la Nouvelle Lantia.

Quelques mois plus tard, lorsque les Voyageurs choisirent d'implanter une colonie sur une planète de la galaxie de Pégase, ces derniers firent atterrir ce croiseur de classe Aurore à la surface de ce monde près de la porte des étoiles locale. Cependant, il fut entièrement détruit au moment de l'explosion de la porte due à l'activation du dispositif Attero par les Vanirs.


0.053 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama