Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Croiseur immergé
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
318 - Immersion

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Croiseur immergé
Croiseur immergé
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Croiseur de combat

Présentation

Description

Ce croiseur immergé, autrefois commandé par une reine wraith, repose au fond de l'océan de Lantia à moins d'un kilomètre de la plate-forme de forage des Anciens.

Découvert en l'an 2007 par les membres de l'expédition Atlantis, ce vaisseau, dont la coque semble intacte, est en grande partie ensablé à plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'océan.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, ce croiseur, commandé par l'une des reines les plus influentes parmi les Wraiths, faisait partie de la première vague de vaisseaux envoyée en orbite de Lantia lors du premier siège de la cité d'Atlantis. Toutefois, au cours de la bataille, l'un des moteurs du croiseur fut endommagé et le vaisseau coula dans l'océan de Lantia.

Mais au fil des siècles, la reine wraith parvint à survivre à bord du croiseur en se nourrissant des membres de son équipage, puis en se plongeant en hibernation dans l'espoir que ses congénères viendraient la secourir. Le croiseur reposa alors quasiment intact à plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'océan pendant plusieurs milliers d'années.

En l'an 2007, suite à la découverte de la plate-forme de forage lantienne par les membres de l'expédition Atlantis, la reine wraith sortit de son état d'hibernation et prit temporairement le contrôle de l'esprit de Teyla. Elle activa alors le dispositif d'autodestruction de son croiseur avant de nager jusqu'à la plate-forme de forage située à moins d'un kilomètre du vaisseau.

Quelque temps plus tard, lorsque Teyla sentit la présence de la reine wraith à bord de la station, le docteur McKay demanda au docteur Coleman de réaliser un scan du fond océanique de Lantia. Après avoir activé les détecteurs externes de la station, cette dernière repéra un croiseur wraith en grande partie ensablé émettant de très faibles ondes électromagnétiques et situé près de la plate-forme lantienne.

Peu de temps après, au moment où Teyla parvint à infiltrer l'esprit de la reine wraith, celle-ci réalisa que cette dernière avait activé le système d'autodestruction de son vaisseau dans le but de percer la croûte planétaire de Lantia et de provoquer une explosion cataclysmique qui aurait pu détruire Atlantis. Ayant moins de deux heures pour désamorcer le dispositif, le lieutenant-colonel Sheppard et le docteur McKay utilisèrent des combinaisons lantiennes pour se rendre à bord du croiseur.

Toutefois, le docteur McKay étant incapable de déterminer le code de désactivation avant l'explosion, Teyla entra dans l'esprit de la reine et réussit à lui faire croire que le scientifique terrien était parvenu à réparer le moteur endommagé grâce à un générateur à naquadah et que le colonel Sheppard pouvait piloter le croiseur hors de l'océan.

Ainsi, la reine wraith quitta la plate-forme de forge et nagea jusqu'à son croiseur pour désactiver le dispositif d'autodestruction. Néanmoins, une fois le compte à rebours annulé, le docteur McKay, puis le colonel Sheppard, tuèrent la reine à l'aide de leurs armes à feu avant de quitter définitivement le croiseur immergé.

Suite à ces événements, on peut supposer que ce croiseur demeure abandonné au fond de l'océan de Lantia.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama