Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Croiseur de classe Aurore de Weir
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Asurans

Croiseur de classe Aurore de Weir
Croiseur de classe Aurore de Weir
Informations générales

Culture : Asurans
Type : Croiseur de combat

Présentation

Description

Ce croiseur de classe Aurore fut utilisé par le docteur Elizabeth Weir et les derniers membres du groupe de Niam dans le but d'échapper à Oberoth et aux autres Réplicateurs, et ainsi mener librement leurs expériences sur l'Ascension.

Caractéristiques techniques

Probablement construit à la surface de la planète Asuras, ce croiseur de combat ressemble en tout point aux autres vaisseaux de classe Aurore construits par les Réplicateurs.

Toutefois, à l'inverse des autres vaisseaux réplicateurs, on peut supposer que ce croiseur ne fut pas équipé d'un traceur permettant de connaître sa position en temps réel à travers la galaxie.

Histoire

Ce croiseur de classe Aurore fut probablement construit sur la planète Asuras par les Réplicateurs de la galaxie de Pégase dans le but de détruire les Wraiths. Toutefois, étant traqués par Oberoth et les autres Asurans, le docteur Weir et les derniers membres du groupe de Niam dérobèrent ce vaisseau de combat et parvinrent à s'enfuir de la planète Asuras à bord de ce dernier.

Toutefois, quelque temps plus tard, en l'an 2008, suite à la destruction d'Asuras par les membres de la coalition Wraiths-Atlantes-Voyageurs, le docteur Weir et les autres Réplicateurs furent informés de l'anéantissement de la planète-mère des Réplicateurs et se rendirent au sein du champ de débris planétaire à bord de ce croiseur. Ils ne détectèrent alors plus aucune trace de nanites parmi les astéroïdes et réalisèrent qu'ils étaient désormais libres de poursuivre leurs recherches sur l'Ascension sans craindre d'être pourchassés par Oberoth et les autres Asurans.

Peu de temps après ces événements, le docteur Weir et les membres de la faction de Niam posèrent ce vaisseau-mère de classe Aurore à la surface d'une planète isolée de la galaxie de Pégase et établirent un campement près de celui-ci. Bien que Weir tentait d'enseigner les bases de la méditation aux Asurans, ces derniers ne parvinrent pas à atteindre l'Ascension à cause de leur nature technologique. Toutefois, l'un des membres, Koracen, mit au point une version numérique de l'Ascension en transférant leur conscience dans le subespace.

Ainsi, suite au transfert de la conscience des Réplicateurs dans le subespace, on peut supposer que ce vaisseau-mère de classe Aurore demeure toujours à l'abandon à la surface de ce monde inhabité.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama