Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Ruche du commandant anti-Sateda
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
304 - Face à face

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Commandant anti-Sateda

Ruche du commandant anti-Sateda
Ruche du commandant anti-Sateda
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Vaisseau-mère

Présentation

Description

Ce vaisseau-ruche appartenait au commandant wraith responsable de la destruction de la planète Sateda.

Histoire

En l'an 1998, lorsqu'un commandant wraith envoya deux Dart sur la planète Sateda, celui-ci découvrit qu'une civilisation technologiquement avancée s'était développée sur ce monde et décida d'y envoyer son vaisseau-ruche dans le but d'exterminer la population locale. Une fois en orbite de la planète, cette ruche wraith déploya plusieurs centaines de Dart à la surface de ce monde, annihilant complètement la capitale satédienne et ses habitants au bout de plusieurs jours de bataille.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2006, suite à la capture du lieutenant-colonel Sheppard et son équipe par le peuple de Keturah, ce dernier activa un dispositif de localisation pour prévenir le commandant wraith à bord de ce vaisseau-ruche du retour de Ronon sur leur monde. Toutefois, alors que les Wraiths transportaient Ronon à bord de leur vaisseau, ceux-ci ne respectèrent pas le marché convenu avec Keturah et tuèrent une dizaine de villageois avant de sélectionner tous les autres.

Quelques heures plus tard, ce vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace en orbite de Sateda et le commandant wraith implanta un nouveau pisteur dans le dos de Ronon avant de le déposer à la surface de sa planète d'origine. Néanmoins, alors que Ronon se dirigeait vers la porte des étoiles, les Wraiths à bord du vaisseau-ruche ciblèrent cette dernière et la détruisirent pour empêcher le coureur de s'enfuir. Le commandant wraith assista alors aux combats entre Ronon et plusieurs Wraiths depuis la salle du trône de son vaisseau à l'aide d'une sonde de retransmission vidéo.

Entre-temps, les membres de l'expédition Atlantis parvinrent à localiser l'émission d'une balise subspatiale sur Sateda et en déduisirent qu'il s'agissait de celle portée par Ronon. Néanmoins, devinant qu'une ruche devait stationner en orbite de la planète, le Dédale déposa le Jumper du lieutenant-colonel Sheppard et son équipe près de Sateda hors de portée des capteurs du vaisseau ennemi.

Plus tard, après avoir éliminé une vingtaine de Wraiths dans l'ancien hôpital de Sateda, Ronon incita le commandant Wraith à quitter sa ruche pour venir se battre contre lui à la surface de la planète. Toutefois, lorsque le docteur Beckett élimina le commandant avec un drone, les Wraiths commencèrent à bombarder la position de l'équipe Atlantis avec les armes à énergie du vaisseau-ruche.

Suite à ces événements, on ignore ce qu'il est advenu de ce vaisseau-ruche.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama