Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Ruche de Todd II
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Todd
- Second de Todd

Ruche de Todd II
Ruche de Todd II
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Vaisseau-mère

Présentation

Description

Cette ruche fut utilisée par Todd en 2008 lors de la bataille spatiale en orbite d'Asuras, la planète-mère des Réplicateurs, avant d'être temporairement récupérée par les membres de l'expédition Atlantis.

Toutefois, ce vaisseau-ruche fut sérieusement endommagé par une ruche rivale et subit d'importants dégâts au niveau de sa coque, provoquant notamment la dépressurisation d'un tiers du vaisseau.

Ensuite, cette ruche fut détruite peu de temps après lorsque l'équipe du lieutenant-colonel envoya cette dernière s'écraser contre un avant-poste de clonage wraith.

Histoire

En l'an 2008, lors de l'invasion de la galaxie de Pégase par les Réplicateurs, Todd proposa aux membres de l'expédition Atlantis de négocier l'aide de plusieurs vaisseaux-ruches pour lutter contre leur ennemi commun. Après avoir rejoint une flotte composée de sept ruches stationnées près d'une planète inhabitée, Todd parvint à obtenir le soutien de ces dernières afin de livrer bataille contre les vaisseaux réplicateurs en orbite d'Asuras.

Ainsi, quelque temps plus tard, cette ruche commandée par Todd rejoignit la flotte de la coalition Wraith-Atlantes-Voyageurs au point de rendez-vous fixé par les Terriens avant de mettre le cap vers la planète-mère des Réplicateurs. Ensuite, la ruche de Todd sortit de l'hyperespace en même temps que les autres vaisseaux de la coalition et déploya de nombreuses vagues de Dart dans le but de neutraliser l'hypernavigateur des croiseurs de classe Aurore asurans.

Cependant, au cours de la bataille, la ruche de Todd subit de plein fouet les attaques des vaisseaux-mères réplicateurs et Todd ordonna à l'un de ses subordonnés de dériver l'énergie des systèmes non-critiques vers la régénération de la coque du vaisseau. Toutefois, au moment où les nanites étaient aspirés à la surface de la planète, Todd envoya une petite escadrille de Dart dans l'unique but de récupérer des E2PZ au sein de la cité réplicateur.

Quelques instants plus tard, alors que la planète-mère des Réplicateurs devenait de plus en plus instable, Todd attendit jusqu'au dernier moment le retour de ses congénères en possession de trois E2PZ avant de s'enfuir en hyperespace. Il se sépara alors des autres ruches de la coalition et mit le cap vers un avant-poste de clonage abandonné depuis plus de 10 000 ans pour créer une armée de guerriers destinée à lutter contre les autres Wraiths.

Mais une semaine après la destruction de la planète-mère des Réplicateurs, l'un des subordonnés de Todd finit par trahir son commandant en révélant ses intentions à un autre vaisseau-ruche. La ruche de Todd fut alors attaquée par une ruche rivale et fut gravement endommagée. Au cours de la bataille, Todd fut capturé et l'ensemble de son équipe fut tué ou fait prisonnier par les autres Wraiths. Bien que Todd ait activé sa balise subspatiale pour demander l'aide des membres de l'expédition Atlantis, cette dernière fut arrachée et laissée à bord du vaisseau.

Quelque temps plus tard, alors que le docteur McKay surveillait la position des vaisseaux-ruches wraiths ayant participé à la bataille d'Asuras, celui-ci capta la balise subspatiale de Todd et parvint à déterminer que sa ruche se trouvait dans une zone isolée de la galaxie à moins d'une heure de la porte des étoiles la plus proche. Ne présentant aucune activité au cours des 24 heures suivantes, le lieutenant-colonel Sheppard décida de se rendre près de cette ruche à bord d'un Jumper pour déterminer les raisons de son inactivité.

Ainsi, une équipe composée notamment de Sheppard, Ronon, McKay et Lorne se dirigea vers la ruche de Todd et ne détecta aucun signe de vie à son bord. Après s'être infiltrés à l'intérieur du vaisseau, les Terriens découvrirent que de nombreux Wraiths avaient été vidés de leurs forces vitales par leurs congénères et que des combats avaient endommagé par endroit la coque du vaisseau. Arrivé dans la salle de contrôle de la ruche, McKay retrouva le mouchard de Todd sur le sol et comprit que celui-ci avait été fait prisonnier.

Plus tard, alors que le colonel Sheppard revenait avec Teyla à bord du vaisseau-ruche pour aider l'équipe à piloter le vaisseau, le docteur McKay parvint à rétablir le système d'hypernavigation et découvrit dans la base de données du vaisseau l'existence d'un avant-poste secret qui aurait joué un rôle essentiel dans la guerre contre les Lantiens. Conscient que les Wraiths ayant attaqué la ruche de Todd avaient eu accès aux mêmes informations, le colonel Sheppard autorisa Teyla à mettre le cap vers ces coordonnées grâce à l'interface neuronale du vaisseau.

Quelque temps plus tard, Teyla sortit la ruche de Todd de l'hyperespace et la plaça en orbite d'une petite lune, hors de portée des capteurs de l'ennemi. Le lieutenant-colonel Sheppard ordonna à Teyla de rester à bord du vaisseau-ruche en compagnie du major Lorne pendant que lui, Ronon et McKay utiliseraient un Jumper pour se rendre à l'intérieur de l'avant-poste wraith situé à la surface d'une planète désertique.

Suite à la capture de Sheppard, Ronon et McKay au sein de l'avant-poste de clonage, Todd rejoignit le vaisseau-ruche à bord d'un Dart et prévint Teyla et le major Lorne de la capture des membres d'Atlantis. Il suggéra alors à ces derniers d'utiliser son vaisseau pour s'enfuir en hyperespace avant d'être repéré par le vaisseau-ruche ennemi en orbite de la planète. Néanmoins, Teyla décida de se connecter à l'esprit de la reine au sein de l'avant-poste de clonage afin de libérer ses amis et leur donner une chance de s'échapper du complexe wraith.

Ainsi, au moment où le lieutenant-colonel Sheppard, Ronon et McKay parvenaient à s'enfuir de l'avant-poste wraith à bord d'un Jumper, le second vaisseau-ruche repéra la position de celui de Todd et commença à ouvrir le feu sur ce dernier. Bien que Todd tenta de riposter, le colonel Sheppard ordonna à Teyla d'entrer une nouvelle trajectoire avant de rejoindre au plus vite le Jumper dans le hangar à Dart. Alors que les membres de l'équipe Atlantis s'échappaient du vaisseau-ruche à l'aide du Jumper, Todd utilisa un Dart pour rejoindre la porte des étoiles spatiale en orbite de la planète.

Peu de temps après, la ruche de Todd s'écrasa directement sur l'avant-poste de clonage, détruisant entièrement les installations wraiths à la surface de la planète dans une gigantesque explosion.


0.017 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama