Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
312 - Le chant des baleines

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Personnage(s)
- Pilote de l'Adarus

Planète(s)
- Lantia

Adarus
Adarus
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Scientifique

Présentation

Description

L'Adarus était un vaisseau de recherche lantien qui fut touché il y a plus de 15 000 ans par une vague de radiations mortelles provoquée par une éjection de masse coronale.

Caractéristiques techniques

Bien que l'on ignore complètement la forme exacte de ce vaisseau, ainsi que son équipement, on sait qu'il était équipé d'un système d'hyperpropulsion lui permettant de parcourir la distance entre l'étoile de Lantia et Atlantis en un court laps de temps.

Histoire

Plus de 15 000 ans avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, l'Adarus était un vaisseau de recherche scientifique qui était stationné près du soleil de Lantia.

Toutefois, au cours d'une mission de recherche, une éjection de masse coronale se forma à la surface du soleil et un puissant jet de radiations frappa le vaisseau, tuant sur le coup l'ensemble de son équipage, hormis le pilote. En effet, celui-ci, bien que grièvement brûlé, parvint à ouvrir une fenêtre d'hyperespace au moment de l'impact et fut capable de revenir à temps en orbite d'Atlantis pour prévenir ses habitants de l'imminence de la catastrophe.

Grâce à cette action de la part du pilote, les Lantiens furent capables de lever le bouclier de la cité et d'étendre ce dernier sur une grande portion de la planète avant la vague de radiations mortelles. Plus tard, les Lantiens partagèrent le souvenir de cet événement dramatique avec une forme de vie animale semblable à une baleine et appelée Flagisallus à travers un système de communication spécifique.

Plusieurs milliers d'années plus tard, en l'an 2006, suite aux projection d'images opérées par les Flagisallus sur les membres de l'Expédition Atlantis, le docteur McKay et le lieutenant-colonel Sheppard découvrirent que l'Adarus était un vaisseau Ancien qui fut touché par une vague de radiations mortelles. Cette découverte permit aux membres de l'expédition de dévier le jet de radiations avant que celui-ci n'atteigne la cité d'Atlantis.


0.016 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama