Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Jumper du Point Lagrange
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
119 - Assiégés 1/2

Encyclopédie
Planète(s)
- Point Lagrange

Jumper du Point Lagrange
Jumper du Point Lagrange
Informations générales

Culture : Anciens
Type : Navette

Présentation

Description

Ce Jumper fut utilisé par le docteur Rodney McKay, le lieutenant Miller et le docteur Peter Grodin afin de rejoindre le satellite des Anciens situé près du Point de Lagrange à l'autre bout du système solaire de Lantia.

Histoire

En l'an 2005, lorsque trois vaisseaux-ruches wraiths et leurs escortes se dirigèrent vers Atlantis, le docteur McKay eut l'idée de réparer le satellite de défense des Anciens situé près du Point de Lagrange afin qu'il puisse anéantir l'ensemble des vaisseaux ennemis. Toutefois, ayant moins de 49 heures avant leur arrivée, le docteur McKay suggéra au docteur Weir de rejoindre l'arme lantienne à bord d'un Jumper en compagnie d'un équipage réduit, composé de lui-même, du lieutenant Miller et du docteur Grodin.

Après 15 heures de voyage, le Jumper de l'équipe arriva près du satellite de défense du Point de Lagrange et le lieutenant Miller s'arrima à ce dernier via un sas, permettant au docteur McKay d'entrer à l'intérieur équipé d'une combinaison spatiale. Après avoir rétabli les équipements de vie du satellite grâce à un générateur à naquadah, Miller et Grodin quittèrent à leur tour le Jumper pour tenter de réparer les systèmes d'alimentation de l'arme.

Néanmoins, après avoir découvert que des dégâts mineurs avaient endommagé le satellite durant la dernière guerre contre les Wraiths, le docteur McKay fut alors contraint d'effectuer une sortie dans l'espace dans le but de dériver l'énergie du condensateur vers l'arme principale depuis un panneau de contrôle auxiliaire. Le lieutenant Miller pilota alors le Jumper pour ramener le scientifique terrien au plus près de la zone endommagée.

Quelque temps plus tard, lorsque le docteur McKay parvint à rétablir l'alimentation du faisceau énergétique, celui-ci revint à l'intérieur du Jumper et le lieutenant Miller tenta à nouveau de s'arrimer au satellite. Néanmoins, la dérivation réalisée par McKay ayant désactivé le sas, le docteur Grodin demanda à ses coéquipiers de le laisser seul à bord du satellite et de s'éloigner le plus possible avant l'arrivée des vaisseaux wraiths.

Peu de temps après, le docteur McKay et le lieutenant Miller assistèrent à l'arrivée des trois vaisseaux-ruches à bord du Jumper camouflé et avertirent le docteur Weir de la destruction de l'un d'entre eux à l'aide du satellite de défense. Toutefois, lorsque le docteur Grodin signala que l'arme était en surcharge, McKay lui proposa de venir le chercher, mais les vaisseaux wraiths finirent par détruire l'arme lantienne avant qu'il n'ait eu le temps d'intervenir.

Après la destruction du satellite de défense des Anciens, le docteur McKay et le lieutenant Miller revinrent sur Atlantis à bord de ce Jumper peu de temps avant l'arrivée du colonel Everett et de ses hommes sur la cité.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama