Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Jumper perdu dans l'espace
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
316 - Âmes en détresse

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Jumper perdu dans l'espace
Jumper perdu dans l'espace
Informations générales

Culture : Anciens
Type : Navette

Présentation

Description

Ce Jumper fut utilisé par le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe lors de l'exploration de la station spatiale en orbite de la planète d'Herick et Jamus.

Histoire

En l'an 2007, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard utilisèrent ce Jumper dans le but d'explorer la planète d'Herick et Jamus, un monde de la galaxie de Pégase autrefois habité par une population technologiquement avancée qui fut détruite par les Wraiths il y a plusieurs siècles.

Après avoir traversé la porte des étoiles et exploré la surface de la planète, les membres de l'équipe Atlantis découvrirent une station spatiale nichée au cœur d'une lune-astéroïde située en orbite basse. Le docteur Weir autorisa alors Sheppard à son équipe à explorer cette base lunaire dans l'espoir de trouver des technologies avancées susceptibles de lutter contre les Wraiths.

Quelque temps après avoir arrimé le Jumper à la station via un sas, le lieutenant-colonel Sheppard et le docteur McKay parcoururent les couloirs de la station équipés de combinaisons spatiales tandis que Teyla et Ronon attendirent à bord de la navette lantienne en suivant leurs conversations par radio. Néanmoins, au moment où McKay rétablit les systèmes de survie de la base lunaire, celui-ci réintégra par mégarde Herick qui était contenu dans un module de stockage.

Quelques minutes plus tard, Sheppard et McKay revinrent au Jumper en compagnie d'Herick, inconscient, et contactèrent le docteur Weir pour leur faire part de leur découverte. Néanmoins, lorsque Herick reprit conscience, le colonel Sheppard et son équipe apprirent à Herick qu'une seule des deux navettes était arrimé à la station, celui-ci quitta le Jumper, suivi par Sheppard et Ronon pour se rendre dans la salle du module de stockage.

Quelque instants plus tard, lorsque Herick décida de se suicider en allumant les moteurs de la navette dans la station spatiale, le souffle de l'explosion détruisit les portes du hangar,. Le Jumper se détacha alors de la base d'arrimage et fut projeté à l'extérieur de la station spatiale dans l'espace par les moteurs de la navette, piégeant ainsi le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe sur cette dernière.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ce Jumper et si les membres de l'expédition Atlantis furent capables de récupérer en orbite de la planète.


0.045 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama