Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Cadillac DTS
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
415 - Banni

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Cadillac DTS
Cadillac DTS
Informations générales

Culture : Terriens
Type : Voiture

Présentation

Description

Cette Cadillac DTS de couleur bleu marine fut utilisée par le lieutenant-colonel John Sheppard afin de se rendre aux funérailles de son père organisées dans l'une des propriétés privées de ce dernier suite à son décès en l'an 2008.

Caractéristiques techniques

La Cadillac DTS (DeVille Touring Sedan) est une gamme de véhicules de type limousine commercialisée par le constructeur automobile américain Cadillac, filiale du groupe General Motors. Créée en 2005, elle fut développée à travers une unique génération de véhicules et succéda à la célèbre Cadillac DeVille.

Ce véhicule de luxe principalement distribué en Amérique du Nord fut produit entre 2005 et 2011 à environ 210 000 exemplaires dans le monde. D'une longueur de 5,27 mètres pour une largeur d'environ 1,90 mètres, il est équipé de quatre portes et possède de 5 à 6 places.

Ce modèle de véhicule abrite également une boîte de vitesses automatique à 4 rapports, ainsi qu'un moteur possédant une puissance allant jusqu'à 290 chevaux.

Histoire

En l'an 2008, suite à la mort du père du lieutenant-colonel John Sheppard, ce dernier voyagea sur Terre en compagnie de Ronon par la porte des étoiles et se rendit aux funérailles de ce dernier organisées dans l'une de ses propriétés privées à bord de cette Cadillac DTS de couleur bleu marine.

Ainsi, lors de son arrivée au sein de la propriété, le lieutenant-colonel Sheppard suivit plusieurs véhicules appartenant aux proches de son père et se gara dans l'allée donnant accès à la grande maison. Néanmoins, à peine sorti de la voiture, Sheppard et Ronon rencontrèrent Dave, le frère aîné du lieutenant-colonel, qui fut surpris de la présence de John aux funérailles de son père.

Quelque temps plus tard, suite à la rencontre de Ava Dixon dans la propriété privée de la famille Sheppard, John demanda à Ronon de conduire cette dernière jusqu'à la voiture pendant qu'il prévenait son frère de son départ précipité pour motif professionnel.


0.021 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama