Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Caravane du rescapé wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
519 - Las Vegas

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Personnage(s)
- Rescapé wraith

Caravane du rescapé wraith
Caravane du rescapé wraith
Informations générales

Culture : Terriens
Type : Voiture

Présentation

Description

Cette caravane en aluminium de marque Airstream fut utilisée par un rescapé wraith sur Terre dans une réalité alternative.

Caractéristiques techniques

Commercialisé par le constructeur américain Airstream, la caravane Ambassador créée dans des années 1960 fut l'un des modèles les plus populaires de la marque et fut commercialisée jusque dans le milieu des années 1970, principalement en Amérique du Nord.

D'une longueur de 8,53 mètres, ce modèle de caravane en aluminium de forme ronde pèse environ 1 900 kilos et peut accueillir de 4 à 5 passagers.

Histoire

En l'an 2009, dans une réalité alternative, suite à la destruction de son vaisseau-ruche en orbite de la Terre, un wraith survivant à l'attaque parvint à se poser à la surface de la planète à bord d'un dart et à échapper aux membres de l'expédition Atlantis près de Las Vegas dans le désert du Nevada.

Néanmoins, après avoir récupéré plusieurs parties de son dart, le Wraith survivant utilisa cette caravane en aluminium de marque Airstream, tracté par un pick-up, dans le but de cacher son équipement extraterrestre et ainsi construire un transmetteur subspatial longue distance pour contacter ses congénères dans la galaxie de Pégase.

Ainsi, alors que le détective John Sheppard enquêtait sur la mort de plusieurs victimes vidées de leurs forces vitales par le Wraith, celui-ci remarqua cette caravane datant des années 1960 près du Lucky Rollers Motel sans réaliser la véritable nature de son propriétaire, ainsi que de son chargement.

Quelque temps plus tard, suite à sa rencontre avec le docteur McKay dans la zone 51, le détective Sheppard se souvint de ce modèle de caravane présent devant le motel et réalisa que cette dernière appartenait probablement au fugitif wraith.

Ainsi, sachant que le rescapé wraith avait besoin d'une grande quantité d'énergie, Sheppard suivit une ligne électrique à l'aide de sa voiture et retrouva la caravane du fugitif à quelques kilomètres de Las Vegas. Toutefois, après avoir contacté les membres de l'expédition Atlantis, Sheppard se rendit seul près de la caravane avec son véhicule.

Néanmoins, au moment où le survivant wraith activait son transmetteur subspatial et commençait à émettre une communication longue distance, celui-ci remarqua l'arrivée du détective et blessa ce dernier en tirant avec un fusil d'assaut à travers la vitre de sa caravane.

Toutefois, peu de temps après, alors qu'il s'apprêtait à tuer le détective Sheppard, le Wraith entendit l'arrivée imminente de deux chasseurs A-10 américains, et courut jusqu'à sa caravane pour activer son transmetteur à pleine puissance, détournant ainsi une grande quantité d'énergie à travers les États-Unis.

Cependant, informé de la situation, Richard Woolsey ordonna la destruction immédiate du dispositif wraith et les chasseurs ouvrirent le feu sur la caravane, provoquant une grande explosion et la mort du survivant wraith.


0.014 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama