Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
205 - Les condamnés

Encyclopédie
Culture(s)
- Olesians

Planète(s)
- Olesia

Poros
Poros
Informations générales

Culture : Olesians
Type : Aéronef

Présentation

Description

Le Poros est un aéronef de sécurité blindé utilisé par les habitants de la planète Olesia dans le but de maintenir l'ordre et assurer la sécurité au sein d'une colonie pénitencière située sur une île.

Caractéristiques techniques

Cet aéronef de conception olésienne est constitué d'une structure principale allongée de couleur grise munie de deux ailes de chaque côté de l'appareil. La coque renforcée de cet appareil lui permet de résister plus efficacement aux projectiles potentiellement explosifs lancés par les prisonniers de l'île.

Ce petit véhicule aérien est équipé de trois réacteurs, chacun d'entre eux étant placé à une extrémité de l'appareil, permettant à ce dernier de se mouvoir rapidement à travers les airs.

De plus, ces trois réacteurs ont la capacité de s'incliner à la verticale et ainsi d'être utilisés comme moyen de défense afin de repousser les criminels situés à la surface de la planète. Toutefois, on ignore complètement si cet aéronef possède un autre système d'armement offensif ou défensif.

Enfin, il ne semble pas être en mesure de voyager dans l'espace ou encore de traverser la porte des étoiles.

Histoire

En l'an 2005, peu de temps après l'arrivée du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe sur Olesia à bord d'un Jumper, ces derniers se posèrent sur une île, au sein d'une colonie pénitencière située près d'un campement rudimentaire.

Néanmoins, lorsque leur présence fut détectée par les Olésiens vivants sur un autre continent, une habitante appelée Marin ordonna l'envoi immédiat d'un détachement de sécurité à bord d'un aéronef blindé pour avertir les membres de l'expédition de la présence des prisonniers sur l'île.

Ainsi, au moment où le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe étaient pris à partie par des hommes armés de flèches et de projectiles explosifs, le Poros arriva au dessus de leur position et commença à repousser les prisonniers à l'aide de ses réacteurs inclinés à la verticale. Cette diversion permit alors à l'équipe terrienne de rejoindre le Jumper et de quitter la surface de l'île. Le Poros escorta par la suite le Jumper de l'équipe jusqu'à une cité olésienne située sur le continent.

Quelque temps plus tard, suite à la disparition du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe au dessus de la colonie pénitencière, Marin proposa au Juge et aux autres membres de l'expédition Atlantis d'envoyer des aéronefs de sécurité sur l'île pour les retrouver. Cependant, suite à une sélection imminente de la part des Wraiths sur l'île, le Juge fit annuler les recherches de l'équipe terrienne sur l'île et ordonna aux équipes de sécurité de se replier vers le continent.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama